Aide pour programme musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ludoviX

Aide pour programme musculation

Message par ludoviX »

Bonjour a tous , je m'appelle ludovic j'ai 26 ans, je fais de la muscu depuis 2 mois et je souhaiterais savoir ce que vous pensez de mon programme.

Alors pour commencer je fais : 5 série de 10 pompes avec 25 sec de repos pause de 1 min puis

5 séries de 10 repetitions avec 1 min de repos sur Développé droit à la machine pause de 1 min puis

5 séries de 10 repetitions avec 1 min de repos Écarté alterné à la poulie 1 min de pause puis

5 séries de 10 repetitions avec 1 min de repos Écarté à la machine 2 min de repos puis je passe au dos

5 series de 10 rep avec 1 min de repos Tirage nuque, prise large 1 min de pause puis

5 series de rep avec 1 minute de repos Tirage poulie, bras serrés 2 minutes de repos je passe au biceps

5 series de 10 repetitions avec 25 sec Flexion biceps, bras serrés. desuite aprés triceps

5 serie de 10 repetitions avec 25 sec de repos Extension à la poulie, en supination 2 minutes de pause puis abdo

5 series de 30 abdos avec 25 sec de repos puis 1 min 30 de gainage .

Voila tout ca sur 1 h 30 , 3 fois par semaine , lundi mercredi et vendredi. Dite moi si c'est n'importe quoi ou pas. merci d'avance .
Modifié en dernier par ludoviX le 17 oct. 2013, 20:08, modifié 2 fois.
Stéph

Re: Aide pour programme musculation

Message par Stéph »

Salut,

Les noms d'exercice pourrait nous aider car sa nous force a ne pas tout lire :roll:
1h30 en fait 5série ? et je vais prendre en moyenne 1min 30 de repos ? ( parfois 1min , parfois tu prend 2min )

Échauffement et étirement compris dedans ?

Tu a un tuto de fullbody dans la partie débutant , si tu connais pas le nom de l'exercice dans le tuto , tu le recopie sur you tube ou google pour te faire un aperçu.

Je connais pas ton objectif mais pense aussi a ton alimentation pour les résultats que tu souhaite.
ludoviX

Message par ludoviX »

En fait je cherche a prendre de la masse. Ou je fais très attention a mon alimentation , je mange beaucoup en choisissant des aliments riche en protéine et en sucre lent. les etirements je les fais entre chaque exercice . j'ai mis les noms de chaque exercice ;) . qu'en penses tu ?
patrick

Message par patrick »

Tu sais quoi : mais non plus je n'ai pas tout compris, mais j'ai une certitude : le monsieur il n'a pas de jambes !

Et tu sais quoi ? Il va me répondre que ses jambes sont assez musclées comme cela, qu'il fait du vélo/course à pied, et qu'il n'en a pas besoin.

Je suis depuis 2004 sur ce forum, et sur d'autres, et c'est toujours le même thème qui revient !

Santé !
ludoviX

Message par ludoviX »

ca compte quand on a fais du vélo de course pendant 10 ans et qu'on a des jambes et des cuisses qui sont capable d'encaisser 120 km dans une journée ? on pose des questions avant de juger. Merci . En fait je prend 2 minutes de pause a la fin des 5 series quand je change de muscle et 1 min quand je reste sur le meme. donc en gros je fais 5 serie de 10 repetititon avec 1 min de pause entre chaque serie.
Modifié en dernier par ludoviX le 17 oct. 2013, 20:38, modifié 2 fois.
ludoviX

Message par ludoviX »

Par contre si tu peux me donner ton avis sur ce que je fais pour le haut du corps ça serait vraiment très aimable de ta part .
patrick

Message par patrick »

Bah... Je serai de mauvais conseil : je te dirais d'entraîner tes jambes, de faire moins de séries, de faire des pauses plus longues entre les séries, de privilégier les mouvements polyarticulaires, de préférer les poids libres ou les mouvements au poids du corps, bref beaucoup de changements par rapport à tes propositions :mrgreen:
ludoviX

Message par ludoviX »

Pour les poids libres je sais mais en fait je vais dans une salle qui n'utilise que des machines guidé .. je connais bien les propriétaire et je ne paye rien . Donc :( Le problème avec mes jambes c'est que je les trouves difforme par rapport au haut de mon corp.. Je ne veux pas de cuisse ou de mollet encore plus musclé car ca serais carrement horrble ... Ce que je veux c'est rendre mon corp plus harmonieux. MOins de serie ? 4 ? 1 min c'est trop court ? Combien dois je prendre ? les mouvements polyarticulaires c'est a dire ? lol beaucoup de question
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Je lis souvent que les femmes aiment bien les cuisses musclé ( pas de façon mega abusive mais voilà )..

On pourrait avoir une photo de ton corps ? ( ... Pas de sous entendu vous autres ! )
Stéph

Message par Stéph »

Une fille qui s’appelle ludovic ? :shock: icon11

Disons que bosser c'est jambes , permette de progresser et de gagner en masse sur le haut du corps. ( Oui oui )
Et sa permet aussi d'éviter les déséquilibre musculaire , bosser les jambes ai donc que bénéf.
patrick

Message par patrick »

Oui : quelques éléments de réponse.

Le travail des jambes en musculation concerne d'autres types de fibres musculaires que celles travaillées en vélo ou en course. Travailler en séries relativement courtes te permettra d'avoir plus de force instantanée lors des accélérations ou des montées, cela ne sera pas pour rien.

D'autre part, la chaine arrière constituée par les ishios, les fessiers et les lombaires est fondamentalement importante dans la vie de tous les jours.

La solution, avec des machines : 3 séries de 10-12 répétitions à la presse à cuisses, et 2 séries de 12-15 répétitions au banc à lombaires.

Pour le nombre de séries, des centaines d'études ont montré qu'il y avait très peu de différences entre 1 et plusieurs séries dans l'intervalle de répétitions 8-12. En pratique, 3 séries sont largement suffisantes et permettent de progresser plus" facilement" qu'une seule série.

Si tu tiens au 5*10, utilise les deux premières séries comme échauffement (à 50-60% et 70-80% du poids cible). Prends aussi 2 mn entre chaque série. Ce qui compte c'est la qualité de ton travail, pas la quantité. Et surtout la progression !

Mais on est en démocratie : tu fais ce que tu veux :)