Je compte faire pendant 2 semaines là ( pour les vacances ) du cardio et du gainage ( histoire de perdre du ventre aussi ), je voudrais avant tout savoir si une période de 2 semaines de cardio/gainage me fera perdre du VOLUME ( le poids osef ) musculaire globale ?
Genre après 1 semaine est ce que je vais perdre de l'épaule ? du dos ? etc..
Ca dépendra de tes entrainements de muscu et de ta diète. Mais bon en deux semaines, à moins de rien bouffer et de faire 20 heures de cardio par semaine sans muscu, y' a peu de chances.
Le gainage, aucun rapport par contre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Oui en 2 semaines tunpeux perdre ton dos, oui excellent de cibler zone lombaire gainage qui ce renforceront lors de t'as reprise de musculations tu auras un meilleur,gainage lors des exercices et donc meilleur resultats.
Ensuite le gainage travail enormement le muscle transverse (profond).i
2 semaines de repos complet est un bon moyen de rebondir. tu reprendras plus de masse ensuite. pour les œufs, il faut éviter de les boire car le blanc doit être cuit et le jaune cru.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pour le transverse ne t'inquiète pas pour ça, je ferai du vacuum ! Mais néanmoins, bosser les obliques en faisant juste avant le gainage ( c-à-d dans l'après ),
Il n'y a pas une partie du forum consacré aux exos de gainage ?
Pour perdre le ventre sa se passe surtout au niveau de la bouffe mais trinquette pas a devoir calculer les calories et tout, commence par supprimer se qui fait grossir, (pain, sucre, friture et mange un peut mois de féculents)
Tu te gave avec les légumes et fruit si tu a trop faim.
Par contre garde un bon apport de protéines.
Boit beaucoup d'eau et éventuellement prend un brûleur de graisse quand tu fait du cardio.
Et de la patience, le bide c'est le plus dur a perdre.