Sommeil

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

PadesQG

Sommeil

Message par PadesQG »

Bonjour à tous ,

Étant actuellement en Fullbody je me pose une question , le sommeil doit être optimal lors de la nuit de la séance , mais doit-il l’être aussi lors de la nuit de la journée de repos ??

Merci :D
yam57

Re: Sommeil

Message par yam57 »

oui, c'est logique.de plus, as tu déjà remarqué que quand tu passe une mauvaise nuit, c'est surtout le surlendemain que tu es le plus fatigué?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

tu dois tjrs veiller à faire de bonnes nuits, la récup va énormément dépendre de ça (et de la diet bien sur)
le hic c'est que si tu ne dors pas assez, et que tu ne récupère pas suffisamment, tu vas accumuler et accumuler ... ensuite ça sera très dur pour récupérer correctement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
PadesQG

Message par PadesQG »

Oui ça m'arrive d’être KO a ce moment YAM donc je vous me conseillez quoi des nuits de 9-10 heures ?

Ou un 8h minimum quand je n'ai pas le choix

Merci :D
anakin06

Message par anakin06 »

en général 8h c'est bien (à adapter à soi bien sur .. certains auront besoin d'un peu moins d'autres un peu plus ..)
à signaler aussi que trop dormir n'est pas bon non plus
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
PadesQG

Message par PadesQG »

Ok , 8h disons que c'est un minimum pour moi mais je pense qu'un bon 9h est parfait !

merci icon10