Appelle à tous les militaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

theoooo

Appelle à tous les militaire

Message par theoooo »

Bonjour j'ai 18 ans et dans quelques moi je vais passer le bac et j'ai décider de m'engager dans l'armée de terre donc je voulais savoir si dans l'armée est t-il possible de faire de la muscu ? Je sais pas dans quoi je voudrais aller pour le moment plus je pense dans l'infanterie mais je voulais savoir si je pourrais toujours faire de la muscu et même de pouvoir faire des prises de masses ? ( manger 6 fois par jour )
Et y a t-il une salle de muscu à l’école des sous officiers à saint maxent
Merci :)
Stars

Re: Appelle à tous les militaire

Message par Stars »

Salut,

je suis pas militaire mais mon père l'a été plus de 30 ans, il a toujours fait de la muscu.
Donc oui il est possible d'en faire dans les camps, même en mission il y a bien souvent de quoi s'entrainer :wink: L'armée c'est l'état, tu as tes poses etc donc bien le temps de manger :)
Commando

Message par Commando »

Salut,

Je suis Gendarme donc militaire par la même occasion.

-

Tout dépend de ton objectif dans la musculation.

Si tu souhaites être une grosse masse de muscle.. une montagne.. bha tu peux déjà te retirer ça de la tête.. :)

L'armée c'est 85% cardio.. tu dépenses donc énormément de calorie la semaine..

L'alimentation n'est pas forcément la plus optimale dans les SELF.. bien que certaine caserne te gave bien en terme de nourritures.

Il y a des salles de musculation dans les casernes, c'est même obligatoire. Rares sont celles qui n'en possèdent pas.

Attention, il existe bel et bien des grosses montagnes dans le corps militaire etc.. mais disons que c'est assez "rare".

Je connais des amis, des gros pratiquants de musculation.. ils ont fait leurs formations militaire et tout le tralala..

Il ont perdus des kilos à une vitesse.. c'était affolant..

-
Et y a t-il une salle de muscu à l’école des sous officiers à saint maxent
Il faut appeler par contre.. icon10

-
anakin06

Message par anakin06 »

Attention, il existe bel et bien des grosses montagnes dans le corps militaire etc.. mais disons que c'est assez "rare".
ouais des physiques type bodybuilders c'est très rare !
quoi qu'on en dise, ça demande quand meme une hygiène de vie assez spécial, assez dur à maintenir à l'armée (les gros militaires bodybuildés style arnold ou stallone c'est surtout dans les films ^^)

après, si c'est un physique "athlétique" que tu recherche, je pense qu'il n'y a pas trop de problème
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Commando

Message par Commando »

Je rejoins entièrement l'avis d'Anakin.

-
Thibault57

Message par Thibault57 »

Bonjour,

Je pense que tu devrais commencer par arrêter de "rêver". Y'a vraiment peu de chances pour que tu sois direct sous-off, à 18 ans, sans expérience, etc.
Faudra vraiment que t'ais d'excellents résultats sportif (luc léger - tractions (quoi que, je crois qu'il en faut mini 4 pour E1) - Parcours). Etre très à l'aise devant les officiers le jour de l'entretien, être balèze aux tests psychotechnique.

Pense plutôt à l'EVAT (Engagé Volontaire), tu seras moins déçu le jour des résultats (et encore, c'est même pas sur que tu sois pris !). La rémunération est quasi la même (~1300 pour les EVAT, ~1400 pour les sous-off).
Si tu es pris à l'école, tu seras certes nourri gratuitement, mais 3 fois par jour.
Et comme l'a dit la personne du dessus : à l'armée, c'est au moins 80% de cardio ! Donc oublie un peu la "pur musculation"...

Si t'as d'autres questions.
Predator71

Message par Predator71 »

thibault57 tu t'y connais vraiment rien je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas d'expérience.

Theo tu peux rentrer à Saint Maixent dès que tu termines le lycée à condition d'avoir le BAC minimum mais il faut aussi sortir des bon résultats au tests pour y rentrer.
theoooo

Message par theoooo »

Merci d'avoir répondu à mes questions :D j'aimerais plus aller dans un métier ou il y a de l'action et pouvoir même risquer sa vie tout en pratiquant toujours de la muscu et en essayant d'avoir un physique muscler je fais 1m78 pour 70kg j'aimerais plus aller dans 80 kg de muscle
J'ai vu plusieurs métier gendarme mobile , gendarme dans l'armement ou aller dans l'armée de terre plus dans l’infanterie
Après je sais pas si c'est possible de faire un manger soit même dans l'armée dans la gendarmerie je pense que c'est possible ?
Thibault57

Message par Thibault57 »

@ Predator71 : C'est normal que tu n'avances aucun arguments ? Peut être parce que tu racontes n'importe quoi, non ?
Surtout que tu répètes quasi la même chose que moi ("il faut avoir de très bon résultats")...
Be_c25

Message par Be_c25 »

Salut,

Je pense que ça dépend de ta situation mais j'ai fais des programmes pour beaucoup de militaires et ils ont toujours trouvé une salle ou un moyen de s'entraîner ! Je suis même en train de suivre en coaching une fille qui s'est engagé dans la marine, elle m'a envoyé les photos de la salle sur le bateau ... C'est bien mieux que certaines salles où je suis allé, crois moi.

Je pense que l'aspect physique est important dans l'armée donc qu'il doit y avoir des structures prévues pour ça ...

Bonne chance
Si ton rêve ne t'effraie pas, c'est qu'il n'est pas assez grand ...
Predator71

Message par Predator71 »

Thibault57 tu n'es pas obligé de l'agresser quand il expose ses projets tu veux des arguments ? tu dis que il ne pourra pas devenir sous off à 18 ans, quand j'ai fait ma préparation militaire il y avait un sergent qui sortait de saint maixent qui avait 20 ans.
Et si il veut faire de la musculation il fait de la musculation c'est quoi ces gens qui donne l'ordre de pas faire de sport ?!
Chacun fait comme il veut
Thibault57

Message par Thibault57 »

@ Predator71 : Tu sais lire ou pas ? Je n'ai jamais dit qu'il y'a 0% de chance pour qu'il soit pris en tant que sous-off. C'est juste que je le vois déjà préparer son école à Saint-Maxent, donc il est essentiel de le prévenir de ce qu'il attend (le jour des tests).
J'ai bien précisé qu'il faudra "avoir de très bon résultats", donc qu'est-ce tu racontes ?

Je lui interdit de faire de la musculation ?? Lol de mieux en mieux. J'ai parlé de la "pur musculation", donc autrement dit : une grande salle avec tout le matériel. Faut qu'il oublie ça car il n'y en a pas là bas.

Et les militaires sont généralement des ATHLETES (physiquement je parle), et non des Grommando mesurant 1m69 pour 102 kg.

C'est + clair ?
Predator71

Message par Predator71 »

non mais relis toi mec et tu verra que ton post est tout juste arrogant, je pense que lui comme moi avons compris que tu a dis qu'il ne pourrai pas être pris, juste en mentionnant avant d’arrêter de rêver c'est assez explicite donc moi je dis qu'il n'a pas peu de chance de devenir sous off si il arrive à sortir de bon résultats
Thibault57

Message par Thibault57 »

Il peut être pris, rien est impossible. Mais va falloir cartonner (notamment à l'entretien, comme je l'ai précisé + haut).
Bref, si il nous tient au courant de ses résultats, on verra bien qui avait raison. Pour être sous-off, faut avoir une certaine mentalité déjà, avoir l'esprit de "commander". Même avec d'excellents résultats, si t'es un peu timide ou réservé, c'est mort.
theoooo

Message par theoooo »

Je pense que niveau sport je dois pas être mauvais je pratique même un art martial je fais de la muscu traction supination, pronation, dips pompe, abdo je fais de la natation en club pendant 5 ans et de fois je vais courrir.
Par contre peut être niveau timidité j'aurais un peu de mal je suis un peu timide je pense j'ai jamais été habitué à parler devant beaucoup de monde
J'aime aussi le métier de gendarme mobile si quelqu'un à des renseignements ? :)
Et merci d'avoir répondu encore à mes questions
Thibault57

Message par Thibault57 »

@ theooo : Bon bah comme ca, c'est clair... Je pense que tu n'as aucune chance de devenir sous-off. Que ce soit à l'armée de Terre ou à la gendarmerie, il faut vraiment être très à l'aise, avoir l'esprit de diriger un groupe. Mais ca vient avec le temps, donc tu devrais commencer par EVAT ou GAV (encore faut il réussir le concours).

Tu dis que tu es sportif, mais donne nous des chiffres (combien tu fais au 1 000m, 2 000m, 5 000m, 10 000m, autres) pour qu'on puisse se faire une idée de ton réel niveau sportif.
J'ai également fait de la natation en club pendant 10 ans quand j'étais + jeune, c'est bien pour la cardio ça. Mais à mes yeux, rien n'est aussi efficace que la course à pied.

Si t'as d'autres questions.

PS : Rien ne t'empêche de quand même passer le concours de sous-off (AT ou gendarmerie). Tu déposes une double candidature (EVAT-SOAT / GAV-SO) ; si tu échoues comme sous-officier, tu peux être "reverser" à l'étage inférieur (à condition d'avoir le niveau bien sur).
Predator71

Message par Predator71 »

plusieurs personne seront dans le même cas que toi si tu n'es pas à l'aise avec du monde, tu ne seras pas le seul candidat timide pour les s/off donne toi juste au maximum au CSO sur tous les points et entraine toi à la prise de parole pour être plus à l'aise à parler en public
theoooo

Message par theoooo »

Oui je vais m’entraîner même niveau endurance et je vais essayer de faire un bac +2 comme sa j'aurais encore plus de temps pour m’entraîner mais j'hésite vraiment entre gendarmerie ( mobile, armement ) ou dans l'armée de terre
theoooo

Message par theoooo »

Mais j'aimerais aussi faire une longue carrière dans l'armée ou la gendarmerie
Et avoir un bon salaire pour la muscu aussi