Conseil entrainement main cassée

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

sebastien4444

Conseil entrainement main cassée

Message par sebastien4444 »

Bonjour,

Je viens de me casser la main droite (pose de broches demain) et j'en ai donc pour 2 mois sans pouvoir tenir une barre... icon5

Auriez-vous des conseils (/programmes) d'entrainement pour ce genre de situation afin de garder un metabolisme actif, ne pas prendre de gras et perdre un minimum de muscle ?!

Avant j'étais en split sur 6j en alternant :
J1 : Pecs/Triceps/Jambes
J2 : Dos/Epaules/Biceps

Depuis la fracture (il y a 5j), je fais tous les jours :
- 4mn Tabata de montées de genous
- [20 abdos du haut - 20 abdos du bas - 25 squats - 25 fentes] x 5 sans temps de repos
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Conseil entrainement main cassée

Message par zuludemente »

Salut,
Aie...courage pour la suite !!!
Travaille le bas du corps et les abdos en attendant, avec peut etre une fréquence moins importante que tout les jours.
yam57

Re: Conseil entrainement main cassée

Message par yam57 »

choisis des machines qui ne sollicitent pas les mains (pek dek...) profites en pour bien travailler le bas du corps. par contre ton split me semble bizarre. tu dis 6 jours et tu n'en cites que 2. avec une telle répartition il faut t'entrainer 1 jour sur 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.