Conseils poids

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Hadriel

Conseils poids

Message par Hadriel »

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Je ne sais pas quel poids utiliser pour améliorer mes performances, et cibler le muscle que je veux travailler.

Je voudrais également savoir si ça vaut le coup d'aller en salle de musculation et prendre un coach pendant une période exemple 2 à 3 mois pour avoir les bonnes méthodes pour améliorer sa masse musculaire. Parce que chez moi, j'ai l'impression de stagner, ce n'est pas faute d'essayer.

Je vous remercie.

Cordialement.
Hadriel

Re: Conseils poids

Message par Hadriel »

Curl concentré 6 kilos mais j'ai l'impression que cette exercice n'est pas terrible pour moi
Curl incliné 6 kilos
Curl Barre 14 kilos

Alimentation:

Petit dej
40 gr de protéines
100 gr d'avoine

Collation
banane
200 gr fromage blanc 0%

Dej
200 riz, quinoa, etc
100 de légumineuse
150 à 200gr de poulet

Collation
200 à 300 gr de fb 0%

collation avant sport
30 gr de protéine
2 gr de créatine

collation après sport si c'est avant 19h
Thon
un fruit au choix

diner
200 gr de légumineuses
100 de riz, ...
150 de poisson
100 gr de FB 0% avec fruit sec
Thibault57

Message par Thibault57 »

Je trouve que vous êtes graves avec votre "alimentation"... Mesurer au gramme près, j'crois qu'on est pas loin de la psychiatrie là...
Mangez ce que vous voulez, ca ne changera pas grand chose (d'ailleurs j'en suis la preuve vivante). Je mange peu et parfois n'importe quoi (1m82 / 67 kg), et je suis bien "formé" je trouve, avec des abdos, des pect', etc.

PS : Si vous êtes en surpoids, là d'accord c'est autre chose, un "régime" s'impose. Et encore... Le muscle peut "remplacer" la graisse.
yam57

Message par yam57 »

il faut travailler tout le corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

ça ne sert à rein d'avoir une diète protéinée et ne faire que les biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hadriel

Message par Hadriel »

Je ne fais pas que les biceps c'était un exemple ^^

Je parle de mon problème vis à vis de biceps uniquement. Je ne parle pas des autres muscles.
Excusez moi, je n'ai pas précisé. Et je travaille durement les autres muscles.

Je ne ferai pas une prise de masse si je travaillé qu'un seul muscle haha.

Non, mais la diète est importante pour avancer. Et, je vais probablement aller en salle avec coach dans les mois qui viennent afin d'obtenir des éclaircissements sur certains domaines et m'apprendre les vrais placements pour éviter de se faire mal ou de ne pas optimiser les muscles...

Bon, je m'excuse de ne pas avoir été clair dans ma quesion.

Mon programme est bien plus complet.
Abdominaux tous les jours au matin de préférences, ça c'est un choix stratégique personnelle.

Ensuite, je fais les jambes également au mini 2 fois par semaine.

Dos ...
yam57

Message par yam57 »

pas la peine de payer un coach. avec ce site tu as assez de renseignements. par contre je ne vois pas quel est exactement ton problème.
yuri boyka

Message par yuri boyka »

Thibault57 a écrit :Je trouve que vous êtes graves avec votre "alimentation"... Mesurer au gramme près, j'crois qu'on est pas loin de la psychiatrie là...
Mangez ce que vous voulez, ca ne changera pas grand chose (d'ailleurs j'en suis la preuve vivante). Je mange peu et parfois n'importe quoi (1m82 / 67 kg), et je suis bien "formé" je trouve, avec des abdos, des pect', etc.

PS : Si vous êtes en surpoids, là d'accord c'est autre chose, un "régime" s'impose. Et encore... Le muscle peut "remplacer" la graisse.
Disons que tous dépend de tes objectifs mais le corps humain c'est comme une voiture si tu ne met pas d'essence dedans il ne marche pas.....manger tous et n'importe quoi n'est pas une solution de progression ni de bien être apres chacun fais comme il veut icon12
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
je te donne un lien de création de programme :
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Hadriel

Message par Hadriel »

Mon réel problème est que je ne sais pas quel point, je dois prendre pour bien faire travailler le muscle. J'ai l'impression de prendre trop lourd, je n'arrive pas à définir mon poids maximum, et je ne comprends pas le système de RM.
yam57

Message par yam57 »

si tu penses prendre trop lourd, alors mets moins lourd. personne ne peut choisir à ta place. au début il faut commencer par des séries longues (15 reps) afin d’habituer les muscles. prendre trop lourd dès le début ne va pas construire de muscle.
Hadriel

Message par Hadriel »

Ok bah merci ;)