reprise de musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

antoine2

reprise de musculation

Message par antoine2 »

bonjour

pour me présenter , antoine 32 ans un travail sedentaire.
sportivement : 8 ans de natation , 8 ans de muscu de 17 a 25 ans , 1 an de 2010 a 2011 .
je mesure 1m85 et pese à l'heure actuelle 110 kg ( l'arrêt du tabac a fait mal je sais !! )

voila je me suis réinscrit à la salle afin de récupérer un corps sympa à mon sens ( juste athlétique ), mais connaissant un peu le sport et ses dérives ainsi que mon corps , j'ai réfléchi beaucoup à ma reprise sportive et souhaite échanger ce que je pense faire pour prendre des idées.

tout d'abord objectif :

dans 12 mois à compter du 01/09 je vise une perte de 20 kg .
la méthode pensé est la suivante :
de sept à dec : 1/2 seche 1/2 reconstruction musculaire avec un entrainement basé sur une répartition cardio / fonte .
janvier à mai : accélération de la prise de masse musculaire 3/4 fonte 1/4 cardio
mai à septembre : seche : 3/4 cardio 1/4 fonte

voila le gros du truc.

je complémente mon alimentation et penses me faire suivre à la fois par un médecin du sport et un diététicien du sport . pourriez vous me donner vos avis sur tous ce qui vous passe par la tete pour ma reprise je suis preneur de tous les conseil avisé sur les compléments conseillés , la pertinence de mon planning , les piéges à éviter, la diette à adopter.

d'avance merci

antoine 2
antoine2

Re: reprise de musculation

Message par antoine2 »

bonsoir t merci beaucoup pour tout ces réponses :shock:
patrick

Message par patrick »

Que veux-tu que l'on te dise ? Tu comptes faire appel à des pros du sport et de la diététique. Pourquoi aurait-on la prétention d'en savoir plus que ces gens ?
yam57

Message par yam57 »

évites la sèche pour commencer. elle te fera ralentir le métabolisme. adopte simplement une alimentation saine, protéinée et équilibrée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
antoine2

Message par antoine2 »

la nutritioniste m'a prescrit ca .équilibré et seulement quatre séance par semaine. bilan j'ai repris 3 kilos et suis revenu à 110 kg. je la revois demain. si ca va pas au bout de 1 mois je repartirai vers des suppléments un peu plus puissant.
yam57

Message par yam57 »

tu me fais peur avec tes suppléments plus puissants. tu veux te doper? en tous cas ta nutritionniste, il faut en changer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thibault57

Message par Thibault57 »

Je mange n'importe comment, et pourtant je ne pèse que 68 kg (pour 1m82), à 24 ans. Je comprend pas...

Sinon pour te répondre : je pense que même avec 20 kg en moins (donc à 90 kg), tu resteras en surpoids :-/ Vise plutôt les 25-30 kg, là tu auras un réel physique d'athlète (à condition que tu te muscle un minimum, notamment les abdos). Et c'est largement faisable, surtout en 12 mois.

Si ca peut te rassurer, mon frère a perdu 48 kg en 10 mois. Régime alimentaire + sport, le programme est "simple".

Bon courage. Tu es encore jeune, il n'y aura pas de problèmes !
matmat04

Message par matmat04 »

bonjour, je m'exerce depuis 6 mois aux dips, mais petite question, d'ou vien cette fameuse douleur au toraxe lors d'une bonne seance de dips? merci
yam57

Message par yam57 »

si tu as mal, évites les dips.
matmat04

Message par matmat04 »

c'est l'exo que je prefere en muscu ..et plein de gens se plaignent de la douleur au toraxe donc ya bien une solution.. ?
yam57

Message par yam57 »

si tu es jeune, ton sternum n'est peut être pas encore assez ossifié.
matmat04

Message par matmat04 »

Ben je sais pas ce que tu appel jeune..j'ai 20 ans, et ça fait 4 ans que je fait de la muscu, les dips et tractions seulement depuis 6mois. Ce n'est vraiment pas une grosse douleur, mais voila c'est par curiosité je ne comprend pas pourquoi le lendemain en effectuant quelque mouvement j'ai mal au sternum.
matmat04

Message par matmat04 »

bref ce n'est pas grave.
question hyper cool que je peut te posé lol, mon père a exactement 56 ans, et veut commencer un peu de muscu.. 1m80 85 kg. quel genre de séance je peut lui faire faire? DC , DI , Traction? curl? ... plutot renforcé le dos? ... je ne sais pas du tout mais il veut que je le coatch lol
Thibault57

Message par Thibault57 »

T'as commencé la musculation à 16 ans ? ––'
Par curiosité, combien mesures-tu ?
yam57

Message par yam57 »

pour ton père: entrainement en fullbody avec uniquement des mouvements bi-articulaires (presse à cuisse, tirage dos, développé couché )mouvement poids de corps à éviter. commencer par des charges légères et un bon échauffement.
matmat04

Message par matmat04 »

Merci !!! Thibaut je pese 1m82