Problèmes pour faire des tractions avec ma nouvelle barre...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Thibault57

Problèmes pour faire des tractions avec ma nouvelle barre...

Message par Thibault57 »

Bonjour,

J'ai acheté la BT 500 chez Decathlon ce matin, je l'ai monté (percer le mur, fixer la barre avec des chevilles et des vis, etc.). Tout est ok, mais au moment de l'essayer, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas (physiquement je parle, car il n'y a aucun soucis avec la barre, elle tient très bien) à en faire énormément.

Avez-vous une réponse à mon problème ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Thibault57 le 14 oct. 2013, 20:20, modifié 1 fois.
matmat04

Re: Problèmes pour faire des tractions avec ma nouvelle barr

Message par matmat04 »

Salut thibaut,
il y a 6 mois, je voulais aussi progresser aux traction, comme toi.
Je pense personnellement, 5X par semaine de traction , c'est trop.
j'en faisai le lundi, le mercredi, et le vendredi, les autres jours, total repos, (des muscles) lol
les 10 premières seance , entraine toi à dessendre bras a 90 degrés, quand tu métrisera a peu près ( 10 tractions ) entraine toi a les effectuer bras tendu, tu te laisse suspendre ( et tu remonte, et ca le plus de fois possible en laissant 2 voir 3 minute de repos pour reprendre ta force. ( je crois que ton test devra se faire bras tendu)
exemple: quand tu arrive une ou deux series de 10 tractions bras descendu à 90degré tu passe au tendu ( comme je viens de dire ) donc:
lundi: premiere serie echauffement 10 tractions bras 90degré, , 1min repos, et direct 1 traction bras completement tendu.
2 eme serie, 70% totale de ta force.. logiquement 2 ou 3 bras entierrement tendu.
3ème, 4ème serie MAXIMUM de ta force ( jusqua que tu n'arrive plus a remonter.)(2m30 repos)
et enfin 5è et derniere serie : Pareil, maximum mais en laissant que 45 seconde de repos.
Mercredi idem, vendredi idem. fais ca déja 2 mois et recontacte moi.
Perso, ça ma fais progresser , j'effectue maintenant 25 tractions bras tendu en 1 serie. :) je suis assez content. si tu n'a pas compris quelque chose je peut me ré-exprimé. part contre , la motiv doit etre la a 350% lol
Thibault57

Message par Thibault57 »

Merci pour ta réponse.
anakin06

Message par anakin06 »

Je pense personnellement, 5X par semaine de traction , c'est trop.
j'en faisai le lundi, le mercredi, et le vendredi
icon10
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !