Perdre le gras du ventre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tostaky57

Perdre le gras du ventre

Message par Tostaky57 »

Bonjour à tous,

Après avoir reçu des réponses à mon précédent et premier topic, dont, je remercie les intervenants, je viens vers vous pour vous demander autre chose.

Alors voilà, j'aimerais savoir, comment est-ce que je peux faire pour perdre du gras sur les abdos. Il n'y a vraiment que (pour le moment) là que j'ai une espèce d'épaisseur de gras d'environ 2 cm. Je me demandais, si tout en étant en prise de masse en musculation, je pouvais courir en endurance fondamentale. Genre 2 heures par semaine pour brûler un peu ce gras. L'objectif n'est pas nécessairement d'être tout sec, mais plutôt de limiter la prise de gras à cet endroit bien précis que j'aurais du mal à faire partir par la suite.
Le deal c'est qu'avec environ 3.5 à 4 heures de muscu par semaine, le fait d'ajouter 2 heures de CAP en endurance ne va-t-il pas bloquer ma progression, voire même me faire régresser?

Je ne parle pas d'alimentation, car, je pense manger juste ce qu'il me faut, voire même peut-être pas assez et pour prendre du muscle, je pense que c'est important de garder une bonne alimentation.

Merci pour vos réponses.
charlyamaz

Re: Perdre le gras du ventre

Message par charlyamaz »

Pour perdre le gras du bide tout est dans l'alimentation.
Moi aussi j'ai se gras la mais comme je suis en prise de masse je me prend pas la tete, plus tard je me ferais une petite sèche.
Tu peux aussi faire une prise de masse propre mais c'est un peu plus dur a tenir au niveau de l'alimentation.
Tostaky57

Message par Tostaky57 »

Salut charlyamaz,

Merci de ta réponse, en fait, ce qui m'embête c'est que je prends vite beaucoup de gras à cet endroit, et par expérience, je sais que j'ai aussi beaucoup de mal à le reperdre. D'ailleurs, jusqu'ici, je n'ai jamais arrivé à le perdre totalement. En plus, j'aime aussi la course à pied que j'ai arrêté il y a peu dans l'espoir de prendre de la masse. Cela-dit, il est vrai que si le fait d'en faire 2 heures par semaine, non seulement me permet de pas prendre trop de gras, et en plus d'avoir un bon cardio, suis preneur. :mrgreen:
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Le gras c'est toujours pareil facil a prendre mais pour le perdre c'est autre chose. :mrgreen:
Alimentation super strict et cardio.
Mais a mon avis sa doit se faire a son temp après avoir grossi un peu.
patrick

Message par patrick »

Bah.... Ce n'est que la 968ème fois que l'on répond à cette question :?
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Ha non patrick sa fait exactement 1264 fois, tu en a perdu quelques unes. :lol:
Oui sa fait partie des sujets qui reviennes sans cesse.