La société pour laquelle je bosse intervient dans les abonnements "Fitness" de ses employés. Au départ, nous avions le choix entre deux salles mais l'une des deux (la plus proche) a fait faillite. La seconde se situe un peu loin pour faire du sport sur le temps de midi sans trop rogner sur les heures de travail, même si les accros continuent à s'y rendre.
Actuellement, un nouveau bâtiment de 600 personnes est en cours de construction (notre nouveau bureau) et nous souhaiterions y installer une vraie salle de sport avec des engins.
Le lieu est prévu, les prises et les vestiaires aussi, mais l'aménagement fait peur à nos ressources humaines (il faut prévoir un coach, le nettoyage des machines, l'achat de l'équipement, son utilisation optimale - 400 employés qui se ruent là-bas entre 12 et 13h, ça va coincer -, la gestion des vestiaires, etc.).
J'aimerais donc que vous m'aidiez quant au choix du matériel, mais aussi à son utilisation rationnelle, optimale et efficace pour ceux qui bossent dans ce domaine-là.
J'essayerai d'avoir une idée de ce que l'on dépense actuellement en complément d'abonnements.
Nous avons quelques excellents sportifs au sein du staff, beaucoup de coureurs, cyclistes, nageurs, marathoniens et de filles qui font des cours collectifs (zumba, abdos-fessiers, etc.).
Merci à tous pour vos idées constructives !