Bonjour,
j'aurai voulu savoir que faire pour avoir un ventre plat parce qu'au fil du temps il prend de plus en plus la forme arrondi.
J'attend les réponses du genre mange moins mais comment manger moins si on est en prise de masse.
Autre chose que je me suis rendu compte est-ce qu'il est possible de ne pas faire d'exercices de tirage horizontal dans ses exercices de dos car je me suis aperçu qu'au bout d'un moment j'avais le dos qui commençait à prendre du volume et de ce fait que ça donnait l'air d'être cambré.
Ventre plat et dos courbé
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ventre plat et dos courbé
si tu prends du ventre, il faut revoir ton alimentation. on ne sait rien la dessus.fais aussi du vacuum. pour le dos, cela ne vient pas de l’exercice, mais de la technique d'exécution (dos rond, amplitude incomplète, épaules en avant...)et surement de l’équilibre des exercices poussé/tiré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
c'est quoi du vacuum ?
pour le dos je fait des tractions pronation, du tirage nuque et poitrine et avec les variantes main écarté ça c'est pour les exercices de tiré, pour les exercices d'épaisseur de dos qui se font à l'horizontal je fait les tirages avec la poulie basse.
et pour le ventre qu'est ce qui peut le faire gonfler dans l'alimentation ?
j'ai lu aussi que faire des crunchs pour les abdos faisait ressortir le ventre j'ai pensé que c'était peut ètre à cause de ça qu'il avait un aspect gonflé de profil.
pour le dos je fait des tractions pronation, du tirage nuque et poitrine et avec les variantes main écarté ça c'est pour les exercices de tiré, pour les exercices d'épaisseur de dos qui se font à l'horizontal je fait les tirages avec la poulie basse.
et pour le ventre qu'est ce qui peut le faire gonfler dans l'alimentation ?
j'ai lu aussi que faire des crunchs pour les abdos faisait ressortir le ventre j'ai pensé que c'était peut ètre à cause de ça qu'il avait un aspect gonflé de profil.
-
ce n'est pas la liste des exercices qui compte, mais la technique. la plupart que je vois faire des tractions, le font avec le dos arrondi. il faut rester sous la barre et non chercher à tourner autour en passant le menton par dessus. garder les épaules tirées en arrières et garder le dos légèrement cambré et contracté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Avec tout mes respects je ne pense pas que se soit le problème
comment veut tu passer le menton par dessus la barre si on doit rester sous la barre ?! Moi aussi j'ai tendance à me courber quand je fait mes tractions mais on est obligé car c'est la contraction des dorsaux qui provoque cette cambrure.
comment veut tu passer le menton par dessus la barre si on doit rester sous la barre ?! Moi aussi j'ai tendance à me courber quand je fait mes tractions mais on est obligé car c'est la contraction des dorsaux qui provoque cette cambrure.
-
- Moniteur Fonte

Merci, j'ai bien ri

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
relis et comprends mieux.il faut rester sous la barre et non chercher à tourner autour en passant le menton par dessus.
-
-
moi je ne fait pas les tractions prises larges comme ça parce que je n'arrive à en faire que 2 ou 3 donc je fait la variante avec les mains largeur d'épaules
-
chercher la facilitée n'est pas une technique de progression, au contraire. une prise trop étroite incite à arrondir le dos. fais comme il faut quitte à faire moins de reps.