Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème.
Je suis Basketteur, jouant à un certain niveau tout de même mesurant 1,86 pour 82kg et 24ans. J'ai un physique assez maigre même si je fais de la muscu depuis 3 ans déjà. Je faisais 70KG au moment où j'ai commencé.
Je me suis blessé au dos et à l'épaule dans un accident de la route. Heureusement rien de grave mais mon médecin m'a conseillé de travailler en charges légères cette année pour ménager mon corps.
Puis je tout de même avoir des résultats?
Merci d'avance.
Musculation en charges légères
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Musculation en charges légères
Salut,
Pourquoi ne pourrais tu pas ? On peut toujours adapter son entrainement.
Pourquoi ne pourrais tu pas ? On peut toujours adapter son entrainement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
+1 avec Vato
Je sors d'une TRES grave entorse avec rupture du ligament et je REapprends les mouvements en charges légères et depuis ça remonte bien et vite ! 195 kgs à la presse actuellement mais je sens que ça tire donc à voir sur le long terme
N'hésites pas à te faire aider par des personnes qui ont pu se blesser comme toi et qui ont dû s'adapter

N'hésites pas à te faire aider par des personnes qui ont pu se blesser comme toi et qui ont dû s'adapter

" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "
MON CARNET D'ENTRAINEMENT :
carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :
carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

-
On voit parfois en réhabilitation des entraînements de musculation en séries (très) longues, 50 reps, par exemple. Mais l'objectif n'est pas de prendre du muscle.
Ceci dit, au moins une étude récente démontrerait que des séries longues (15-20 reps) donneraient les mêmes résultats que les habituels 8-12 reps.
A suivre....
Ceci dit, au moins une étude récente démontrerait que des séries longues (15-20 reps) donneraient les mêmes résultats que les habituels 8-12 reps.
A suivre....
-
- Moniteur Fonte
Salut,
te focalise pas sur les poids....
le reste suivra !!!
te focalise pas sur les poids....
le reste suivra !!!