Info ou intox ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

LchTristan

Info ou intox ?

Message par LchTristan »

J'immagine que c'est un petit débat que je vais raviver en postant ce sujet mais je préfère avoir vos avis :D
Donc je vais entamer une prise de masse mais les méthodes qu'on m'a conseillé sont diverses :
1) C'est la somme des calories et prot qui compte, peut importe le moment de la journée
2) Manger un maximum donc étaler sur 7 repas protéinés

N'étant pas un expert dans ce sujet je vous demande de m'indiquer la méthode la plus adéquate :)
Manger, manger, manger, boire, manger, s'entrainer, manger, dormir, étudier, manger, répéter.
Et si c'est ça qui me plaît ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Info ou intox ?

Message par Vato »

Bonjour ?
1) total calorique et nutriments énergétiques nécessaires
De rien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
LchTristan

Message par LchTristan »

Mille excuses ! Sous la précipitation j'ai complètement oublier les formules de salutations et de remerciement, pardonnez moi.

Merci de votre réponse aussi rapide ! Et par repas n'y a-t-il pas un nombre de protéine à ne pas dépasser ( pour l'assimilation ) ?
Manger, manger, manger, boire, manger, s'entrainer, manger, dormir, étudier, manger, répéter.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non, les 30 grammes toutes les 3 heures, c'est un mythe, comme beaucoup de choses en musculation. Maintenant, il est clair que c'est plus "facile" d'atteindre par exemple 4000 kcal sur 6 repas et collations que seulement sur 3 repas. Mais c'est à chacun de connaitre ses limites, ses possibilités.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Weneed

Message par Weneed »

Oui tout en précisant qu'en mangeant 4000kcal tu prendras autant de gras que de muscles et que tu risques de faire le même principe à l'envers sur la sèche futur : aller le plus vite possible pour reperdre tout le muscle que tu auras pris et devoir recommencer parce que tu n'as gagné que 2 kg de masse maigre en 3 mois de PDM + 3 mois de sèche alors que si tu avais fais une PDM correct mais lente tu n'aurais pas besoin de perdre autant de gras après, et qu'en 6 mois de PDM correct tu aurais sûrement pris 6 à 8kg de masse maigre et seulement 2 à 3 kg de gras grand maximum.

Voilà c'était ma phrase la plus longue de la journée. Merci à vous de me lire, je me sens moins seul :mrgreen:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

J'ai bien dit "par exemple", en tapant un chiffre haut pour pas qu'on me dise que "je peux manger ça en un repas". Donc à 4000 kcal, certains vont prendre du muscle et peu de gras, d'autres beaucoup de gras et d'autres encore vont sécher.

Weneed

Message par Weneed »

J'avais compris mais je tenais à le préciser quand même. C'est pas contre toi, c'était pour éviter qu'un petit jeune fasse le raccourci et se dise qu'il doit manger 4000kcal pour prendre du muscle ;)

Rien de personnel au contraire :mrgreen:
servalafay

Message par servalafay »

Weneed, avec une prise de muscle contrôlée, prendre 8kg de masse maigre en 6 mois c'est impossible je pense. Ça ferait 15kg par an de muscle en plus. Naturellement, c'est impossible
Ça me déplairait pas bien sur mais bon :mrgreen:
anakin06

Message par anakin06 »

prendre 8kg de masse maigre en 6 mois c'est impossible je pense
une image qui parle mieux : met toi un steack sur le biceps ... tu as pris 100g ! .. imagine pour avoir 8kg de masse maigre .... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
LchTristan

Message par LchTristan »

Ca ferait beaucoup de steak quand même :lol:
De toute façon ça serait ma première prise de masse, à vrai dire je suis un peu stressé de la commencé :D
Je pense que je vais la faire durer pendant tout l'hivers ainsi je vais pas trop vite et si je vois que je prends trop de gras je diminue les glucides si je me trompe pas ?

( C'est ± combien de calories que je dois atteindre en faisant 1m84 et 72 kg ? )
Weneed

Message par Weneed »

Je parlais surtout pour un débutant ;)
stefyop

Message par stefyop »

je roule à 130 km/h sur 200 km, quelle est la température extérieure?
j'adore à chaque fois qu'on dit prendre tant de masse en tant de mois c'est possible/impossible alors qu'il manque tous les facteurs pour répondre.
un être humain adulte peut peser de x kilos a x kilos, tu ne verras jamais un adulte peser 30 grammes ni 2500 kilos, il pourra peser de a kilos a b kilos, sachant que plus il se rapprochera du point b plus la prise de masse sera difficile, les truc du genre prendre 10 kilos par an ne veulent rien dire, avec des facteurs constants si tu prends 10 kilos t'en prendra moins l'année d'après , etc jusqu'à atteindre le potentiel maximum.

t'as une multitude de facteurs, morphologie, poids de base, taux de masse graisseuse, expérience, perte de poids récente?
nutrition, dopage etcetc,
si t'as perdu 30 kilos de masse suite à une blessure tu vas récupérer beaucoup plus vite
LchTristan

Message par LchTristan »

La masse qu'on va prendre ça peut pas se chiffre de toute façon c'est au cas par cas
Migeira

Message par Migeira »

exact , il n'y a pas de méthode miracle pour prendre de la masse , cela se fait au feeling : certaines semaines on aura l'impression de rien prendre et d'autre de faire du gras a la vitesse de la lumière , il n'y a pas de méthode type pour prendre de la masse malheureusement ^^