Rôle des glucides dans la construction musculaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

sebastien4444

Rôle des glucides dans la construction musculaire

Message par sebastien4444 »

Bonjour à tous,

Suite à un topic sur la prise de masse couplée à la diète cétogène sont sortis quelques interrogations, qui je pense, méritent d'être traitées dans un topic dédié.

Donc ma question :
Les glucides ont-ils un rôle dans la construction musculaire ? Autrement dit, on sait qu'il est impossible de construire du muscle sans protéines, mais peut-on en construire avec très peu de glucides ? Suffit-il juste d'avoir un surplus calorique contenant 2.5/3 g de protéines par kg pdc, puis peu importe quel macro est utilisé pour atteindre les calories voulues ?
Et la question de servalafay :
servalafay a écrit :Donc la question que je me pose et qui rejoins la tuenne, c'est, sans glucides ou avec peu de glucides, est ce que les stock de glyco se rechargent correctmeent?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
servalafay

Re: Rôle des glucides dans la construction musculaire

Message par servalafay »

On va voir les réponses mais je viens de lire que les réservés de glyco n'ont pas nécessairement besoin d'être pleines pour que la synthèse protéique se fasse
C'est déjà une piste
sebastien4444

Pas pleine à quel point ? Ca peut-être jusqu'à vide ? Tu peux me donner ta source stp icon10

Donc ça supposerai qu'une prise de masse est envisageable avec une alimentation high prot/low carb/high fat ... :shock:
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
servalafay

Message par servalafay »

Y'a intérêt que ce soit faisable, c'est ce que je fais :D

Source ampk-mtor-le-ciseau-energetique-magique-t97038.html
sebastien4444

Donc tu consommes bien plus de 100g de lipides par jour, et très peu de glucides, c'est ça ?

Et ça fonctionne ?
Mon instagram
servalafay

Message par servalafay »

Actuellement 113g de lipides pour 111g de glucides
Je suis toujours legerement en dessous de ma maintenance et je remonte petit a petit
Je suis passé de 86,4kg début juillet a 81,3kg ce matin
Donc oui ça marche pas mal, je commence a voir les abdos, même si je suis plus en phase de maintenance, voire bientôt hyper calorie