question biceps tractions
Modérateur : moderation
-
question biceps tractions
salut a tous
voila je fais un full body 3 fois par semaines et j'aimerai savoir si le biceps brachial est suffisamment travailler avec les tractions supination avec 5 séries de 10-8-8-6-6 reps ou faut il faire un du curl barre en plus ? merci
voila je fais un full body 3 fois par semaines et j'aimerai savoir si le biceps brachial est suffisamment travailler avec les tractions supination avec 5 séries de 10-8-8-6-6 reps ou faut il faire un du curl barre en plus ? merci
JAY CUTLER mr olympia 2006 2007 2009 2010
-
- Moniteur Fonte
Re: question biceps tractions
Salut,
je pense que les tractions supinations peuvent suffire pour les bras dans un programme en full body.
Par contre, pourquoi autant de séries?
essaie dans faire 3 maxi en cherchant à faire plus de reps.
je pense que les tractions supinations peuvent suffire pour les bras dans un programme en full body.
Par contre, pourquoi autant de séries?
essaie dans faire 3 maxi en cherchant à faire plus de reps.
-
tu fais des tractions supination lors d'une séance pour cibler le biceps brachial, et des tractions pronation lors d'une autre séance pour le brachial antérieur et le long supinateur. si tu ajoutes des curls lors d'un fullbody, les biceps seront plus entrainés que les gros groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
tu veux dire que, si on fais des traction supination, il n'est pas nécessaires d'envoyer des curls lors de la meme séance ?yam57 a écrit :si tu ajoutes des curls lors d'un fullbody, les biceps seront plus entrainés que les gros groupes.
-
tout dépend de ton programme. dans un full, si on ajoutes des curls, il faut aussi ajouter de isolation pour tous les muscles, sinon les biceps seront plus entrainé que les gros groupes. sachant que les mouvements poly-articulaires travaillent déjà les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
oui mais que ce soit tractions pro, tirage supination ou horizontal, étant donné que ce sont des exercices poly-articulaires, et que dans un full on y intègre (logiquement) un exo pour les Biceps &
Triceps, on les sollicite forcément d'avantage.
Alors l'un dans l'autre, on les travaille bien plus de toutes façons, non ?
Triceps, on les sollicite forcément d'avantage.
Alors l'un dans l'autre, on les travaille bien plus de toutes façons, non ?
-
c'est pour cette raison que je suis pas d'accord avec ce genre de programme. si on veut faire des exercices mono-articlaires il vaut mieux faire un programme divisé. tu dis "logiquement", mais ce n'est pas du tout logique, c'est plutôt courant, mais pas logique. combien voit on de pratiquants se plaindre de ne pas pouvoir développer leurs pecs alors que leurs bras prennent tout.
avec des mouvements poly-articulaires, tous les muscles sont entrainé de façon à peu près équilibrée.
avec des mouvements poly-articulaires, tous les muscles sont entrainé de façon à peu près équilibrée.
-
un exemple de fullbody avec les muscles ciblés entre parenthèses:
tractions ou tirage nuque (grands dorsaux, biceps, épaules)
rowing ou tirage horizontal (trapèzes moyens, biceps, épaules)
développé couché ou dips larges (pectoraux, triceps, épaules)
développé nuque barre ou haltères (épaules, triceps, trapèzes supérieurs)
squat ou presse à cuisse ou fentes (quadriceps, ischios, fessiers)
mollets
abdos
on peut voir que les biceps sont déjà bien travaillés (2 fois). si on ajoutes des curls, il y aura un gros déséquilibre de travail entre les biceps et les dorsaux. idem en ce qui concerne les triceps et le pecs.
tractions ou tirage nuque (grands dorsaux, biceps, épaules)
rowing ou tirage horizontal (trapèzes moyens, biceps, épaules)
développé couché ou dips larges (pectoraux, triceps, épaules)
développé nuque barre ou haltères (épaules, triceps, trapèzes supérieurs)
squat ou presse à cuisse ou fentes (quadriceps, ischios, fessiers)
mollets
abdos
on peut voir que les biceps sont déjà bien travaillés (2 fois). si on ajoutes des curls, il y aura un gros déséquilibre de travail entre les biceps et les dorsaux. idem en ce qui concerne les triceps et le pecs.
-
donc, dans un ful on devrais... logiquement donc, oter les exos biceps et triceps 

-
ben oui, sinon pourquoi ne pas isoler les autres muscles (quadri, ischios, deltoides, pecs...) mais cela chargerait trop les séances. il vaut mieux diviser les corps en 2 séances dans ce cas.
-
donc on passe en half body a ce moment là c'est ça ?
pas indiqué pour un débutant, d'après ce que je sais (lu)
D'ailleurs, au bout de combien de temps, un débutant peut il passer du Full au Half body ?
pas indiqué pour un débutant, d'après ce que je sais (lu)

D'ailleurs, au bout de combien de temps, un débutant peut il passer du Full au Half body ?
-
débuter par un full n'est pas obligatoire. mais c'est mieux. on peut arrêter les full quand on sens soit meme qu'il ne convient plus (séances trop fatigantes, moins de résultats...)
-
merci de m'avoir repondu
voila mon programme
-DC lundi et vendredi DI mercredi
-tractions supination
-extension triceps
-curl barre EZ
-LEG CURL
-gainage (abdos )
pensez vous que je dois donc enlever le curl ou pas sachant que je veux faire des seances les plus courtes possible .

voila mon programme
-DC lundi et vendredi DI mercredi
-tractions supination
-extension triceps
-curl barre EZ
-LEG CURL
-gainage (abdos )
pensez vous que je dois donc enlever le curl ou pas sachant que je veux faire des seances les plus courtes possible .
-
je viens de donner un exemple de full un peu plus haut.
-
autre possibilité pour le rowing(j'aime pas)/tirage horizontal(j'ai pas)
-
-
tractions horizontales.