Questions sur l'arrêt d'une prise de masse
Modérateur : moderation
-
Questions sur l'arrêt d'une prise de masse
Bonjour,
Après plusieurs mois de prise de masse ( environ 6mois), je commence a vouloir mettre un terme pour ma prise de masse pour plusieurs raisons:
*Masse grasse de plus en plus visible
*Cycler
Mes questions:
Comment savoir quand-est-ce qu'on peut arréter la prise de masse, en effet je vois l'évolution mais j'ai peur de ne pas avoir prit beaucoup de masse musculaire, donc si je sèche je n'ai pas envi de revenir tout sec.
Si j’effectue une sèche, je change l'alimentation et l'entrainement ( moins lourd, plus de répétition et moins de temps de pose + d'avantage de cardio) vais-je perdre mes performances surtout dans les mouvements types DC, SDT et SquaT?
Merci d'avance
Après plusieurs mois de prise de masse ( environ 6mois), je commence a vouloir mettre un terme pour ma prise de masse pour plusieurs raisons:
*Masse grasse de plus en plus visible
*Cycler
Mes questions:
Comment savoir quand-est-ce qu'on peut arréter la prise de masse, en effet je vois l'évolution mais j'ai peur de ne pas avoir prit beaucoup de masse musculaire, donc si je sèche je n'ai pas envi de revenir tout sec.
Si j’effectue une sèche, je change l'alimentation et l'entrainement ( moins lourd, plus de répétition et moins de temps de pose + d'avantage de cardio) vais-je perdre mes performances surtout dans les mouvements types DC, SDT et SquaT?
Merci d'avance
-
Re: Questions sur l'arrêt d'une prise de masse
si tu prends du gras, il faut revoir ton alimentation. pas forcément une sèche, mais une prise de masse équilibrée. quelles sont tes proportion protéines/glucides/lipides. manges tu des aliments sains? ton entrainement est peut être aussi mal adapté à ton niveau. quel est ton cycle? tes séances sont assez intenses?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je vais te répondre avec une journée type :
Petit déjeuner : 3 blanc d'oeuf +1 jaune d'oeuf + fromage blanc 0%
Repas midi : Riz + courgette + 200g steack hache 5% matière grasse + dessert fromage blanc& fruits
Collation 16h : fromage blanc + pancake protéinié
Collation 18h: fromage blanc + pancake protéinié ou un peu de courgetteblé + g thon
Diner: 200g steack hache 5% matière grasse féculent + légume + dessert fromage blanc& fruits
Collation soir : fromage blanc + pancake protéinié
Mon entrainement est dans ma signature
Mes séances n'ont pas étaient intenses au début malgrès les performances de plus en plus lourde, mais maintenant j'éssaie
Petit déjeuner : 3 blanc d'oeuf +1 jaune d'oeuf + fromage blanc 0%
Repas midi : Riz + courgette + 200g steack hache 5% matière grasse + dessert fromage blanc& fruits
Collation 16h : fromage blanc + pancake protéinié
Collation 18h: fromage blanc + pancake protéinié ou un peu de courgetteblé + g thon
Diner: 200g steack hache 5% matière grasse féculent + légume + dessert fromage blanc& fruits
Collation soir : fromage blanc + pancake protéinié
Mon entrainement est dans ma signature
Mes séances n'ont pas étaient intenses au début malgrès les performances de plus en plus lourde, mais maintenant j'éssaie
-
tu n'as pas de glucides le matin, ni de lipides.
pancake protéinié=> c'est quoi.
tout ne répond pas à: quels sont tes ration protéines/glucides/lipides. en fin de repas, dessert, fromage et fruits, cela faut beaucoup.
je corrige:
Petit déjeuner : 2 oeufs + 150 gr fromage blanc 0%+ flocons d'avoine
Repas midi : Riz + courgette + 200g steack hache 5% matière grasse
Collation 16h : 200 gr fromage blanc + fruits+ amandes
Collation 19h:100 gr thon + fruits
Diner: 200g steack hache 5% matière grasse+ légume
Collation soir : fromage blanc
pancake protéinié=> c'est quoi.
tout ne répond pas à: quels sont tes ration protéines/glucides/lipides. en fin de repas, dessert, fromage et fruits, cela faut beaucoup.
je corrige:
Petit déjeuner : 2 oeufs + 150 gr fromage blanc 0%+ flocons d'avoine
Repas midi : Riz + courgette + 200g steack hache 5% matière grasse
Collation 16h : 200 gr fromage blanc + fruits+ amandes
Collation 19h:100 gr thon + fruits
Diner: 200g steack hache 5% matière grasse+ légume
Collation soir : fromage blanc
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
pour l’entrainement, ton cycle est trop long. entraine tes muscles plus souvent et également. n'entraine pas un muscle plus qu'un autre comme c'est le cas.
-
Ok pour la réctification, à quoi sert l'apport en amande?
Niveau entrainement peux tu me corriger en me donnant un exemple pour les pecs par exemple?
merci
Niveau entrainement peux tu me corriger en me donnant un exemple pour les pecs par exemple?
merci
-
Pour info le dessert correspond a du fromage blanc 0% avec un fruit découpé dedans
-
amandes=> oméga 3
un exemple de répartition:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
repos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
repos
.....
un exemple de répartition:
repos
repos
.....
-
puis-je remplacer les amandes par des noix ?
-
oui, il y d'autres aliments, tu peux varier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga-3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga-3
-
-
voici mon avis sur combien doit durer une prise de masseComment savoir quand-est-ce qu'on peut arréter la prise de masse, en effet je vois l'évolution mais j'ai peur de ne pas avoir prit beaucoup de masse musculaire, donc si je sèche je n'ai pas envi de revenir tout sec.
1, 2, 3, 4 ans ou plus ... aucune limite (si bien sur ta diet est au point, tu controle ton bf afin de ne pas le faire grimper trop haut trop vite, et c nickel)
pour beaucoup de personnes, faire 6 mois ou 1 an de prise de masse et entamer une sèche derrière n'amènera en général rien de bon
à moins d'avoir construit une masse musculaire considérable, sinon si tu arrete ta prise de masse et que tu entame une sèche, ta progression sera très ralentie voir stopper, tu risque de perdre de la masse musculaire pendant ta sèche également ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Anakin : je comprend ce que tu veux dire , je suis d’ailleurs de la même école que toi, prise de masse propre et lente mais juste quand tu regarde l'évolution de Anthony du forum (anthony-1m77-77-7-kg-t77889.html ) , c'est juste impressionnant. Il a pourtant fait une grosse pdm puis une grosse sèche.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
-
oui ça marche mais c'est justement ça qui fatiguent l'organismeIl a pourtant fait une grosse prise de masse puis une grosse sèche.
grosse prise de masse, grosse sèche, .. l'organisme déguste !
pour ma part c'est terminé ce genre de cycle, je trouve ça inutile (sans compter que lorsque tu passe d'une grosse prise de masse à la sèche tu perds ta progression .. et ça à terme c'est pas top)
je préfère etre relativement propre à l'année et progresser régulierement (comme ça tu évite une grosse sèche, ce qui est parfait)

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je suis tout a fait d'accords 

Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
-
Anakin, qu'est-ce que le BF?
-
bf = body fat = le gras 

-
Ah ok
merci
est-tu passé sur mon carnet?
merci
est-tu passé sur mon carnet?
-
j'irai jeter un oeilest-tu passé sur mon carnet?

-