Un programme avec peu de materiel

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

gKvic

Un programme avec peu de materiel

Message par gKvic »

Bonjour tout le monde :)

Ayant un appartement pendant un an la semaine prochaine, je me pose quelque question par rapport à la musculation.

J'aurais un ans devant moi pour me sculpter le corps dont j'ai toujours rêver ...
Malheuresement, je ne pourrais pas aller en salle à cause de mes études qui me prendront trop de temps car la salle la plus proche est assez loin en plus de ça :?

Bien que j'ai me suis longtemps documenter en musculation, j'aurais besoin de personnes qui s'y connaissent plus que moi pour combler certains doutes qui subsistent :
En 10 mois, je compte me faire un programme régulier sans écarts, avec des séances à l'ordre de 3 à 4 fois par semaines, une alimentation stricte, et des séries à bases de Développé couché ( différentes prise pour varier ), développé incliné, abdominaux, tractions, différentes variété de pompes.
Je me demandez, vu que finalement je n'ai pas énormément de materiel, et pour des raisons que moi même j'ignore je ne vas pas toucher à la méthode Lafay mais plûtot me faire mon propre programme, ce genre de programme cité plus haut, vous pensez qu'il pourrait me faire gagner entre 5-7 kg de masse sèche en 10 mois ?

Merci beaucoup :)
yam57

Re: Un programme avec peu de materiel

Message par yam57 »

si tu veux sculpter ton corps, il faut entrainer tout le corps. il faut au minimum:
-un mouvement de poussée horizontal
-un mouvement de poussée vertical
-un mouvement de tirage vertical
-un mouvement de tirage horizontal
-un mouvements de flexions de jambes
+ abdos et mollets
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gKvic

Message par gKvic »

yam57

Merci beaucoup de ta réponse :)

Mais comment expliquer que tout les personnes pratiquant la méthode lafay qui se muscle essentiellement au poids du corps arrivent assez rapidement à des résultats très satisfaisant ?
yam57

Message par yam57 »

toutes les méthodes sont efficaces. les résultats viennent de nos propres efforts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gKvic

Message par gKvic »

D'accord, merci beaucoup :)

Je viens de lire ta signature .. Respect icon10

Etant donné que tu as l'air de t-y connaitre énormément, penses tu que le genre de programme que je me suis proposé pourrais suffir pour un endomorphe plutôt easy gainer, me faire avoir des muscles bien déssiné sur ma silouhette qui est plûtot large génétiquement. Je mesure 1mètre 76 pour 71kg.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
commence donc par nous donner ton programme complet, pour qu'on te donne un avis
yam57

Message par yam57 »

je t'ai donné les type d’exercices à faire pour avoir un bon équilibre.
anakin06

Message par anakin06 »

1 an chez toi dans ton appart ... moi je dis c une bonne occase de tester la méthode si tu l'as jamais fais :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gKvic

Message par gKvic »

Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'exercices que je n'aime pas dans la méthode :(
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

comme je te l'ai dit plus haut, donne nous ton programme complet: ce que tu nous dis dans ton premier message est une suite d'exercices.
Dis nous aussi de quel matériel tu disposes pour te faire un training fonte.
anakin06

Message par anakin06 »

et pour des raisons que moi même j'ignore je ne vas pas toucher à la méthode Lafay
pas simple à comprendre ta phrase là :? :mrgreen:
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'exercices que je n'aime pas dans la méthode
ok, là c'est plus clair
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !