Bonjour, voilà j'ai un problème dans la nutrition car je souhaite faire une bonne sèche mais le problème c'est que je suis en prépa donc le midi je devrais manger au lycée sans choisir mon repas et du coup je ne mange pas le midi et je ne prends pas de collations non plus. De plus je ne peux pas prendre de whey ou autre car c'est trop cher. Du coup mon menu c'est:
Matin: café avec 2 tranches de pain (pas toujours pour le pain)
Midi: je ne mange pas du coup
Soir: viande blanche environ 100g, légumes (carottes jeunes ou petit pois ou haricots verts) environ 200-250g et fromage blanc 0% environ 400-500g.
Je sais que mon menu est pas bon, pas assez de calories, glucides, etc... mais le problème c'est que j'ai pas vraiment le choix, je suis obligé de faire comme ça avec les cours. Je n'ai pas encore repris la muscu mais je reprends dans peu de temps et j'irai presque tous les jours.
Donc si vous avez des conseils, des propositions à me donner je suis preneur et j'aimerais savoir si je peux tout de même avoir des résultats en sèche avec ce menu.
Merci d'avance.
Problème nutrition
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Problème nutrition
Salut,
Sécher tu vas sécher, c'est sur. Le souci c'est que tu vas te mettre en carence et donc deux conséquences : la première est que tu vas perdre trop de muscle par rapport à une sèche bien gérée et la seconde est que lorsque tu vas reprendre une alimentation normale, ton corps va stocker à la moindre occasion et donc tu vas prendre plus de gras que la normale.
Si vraiment tu ne peux manger le midi mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne peux pas prendre un repas que tu aurais préparé la veille par exemple ou bien prendre un shake (si tu cherches tu verras que ça revient moins cher que de la nourriture solide) alors il va falloir compenser aux autres repas et je vois qu'au matin tu n'as même pas de source de protéine.
Sécher tu vas sécher, c'est sur. Le souci c'est que tu vas te mettre en carence et donc deux conséquences : la première est que tu vas perdre trop de muscle par rapport à une sèche bien gérée et la seconde est que lorsque tu vas reprendre une alimentation normale, ton corps va stocker à la moindre occasion et donc tu vas prendre plus de gras que la normale.
Si vraiment tu ne peux manger le midi mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne peux pas prendre un repas que tu aurais préparé la veille par exemple ou bien prendre un shake (si tu cherches tu verras que ça revient moins cher que de la nourriture solide) alors il va falloir compenser aux autres repas et je vois qu'au matin tu n'as même pas de source de protéine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci de ta réponse, je pense que je vais amener de quoi manger le midi au lycée, je vais me débrouiller, sinon j'ai déjà rajouter des protéines et glucides dans le programme, je suis à 4 tranches de pain aux céréales par jour environ et jambon blanc ou oeuf le matin avec un peu de fromage blanc 0%
-
Le régime IF serait une bonne solution pour ton mode de vie
Il impose un jeûne jusque 16H minimum. Ensuite tu as une grosse collation le soir et un repas fort en calories en guise de dîner.
Par contre, il te manque des protéines, 100g de viande + 500g de FB c'est un peu limite et pas très varié.
Il te manque des glucides ? Non il te manque déjà sûrement des lipides, les glucides sont plutôt a diminuer dès lors qu'on fasse une sèche.
Regarde bien les plans alimentaires, regarde du côté de la page d'accueil du site qui est très intéressant et comporte beaucoup de bonnes informations.
Il impose un jeûne jusque 16H minimum. Ensuite tu as une grosse collation le soir et un repas fort en calories en guise de dîner.
Par contre, il te manque des protéines, 100g de viande + 500g de FB c'est un peu limite et pas très varié.
Il te manque des glucides ? Non il te manque déjà sûrement des lipides, les glucides sont plutôt a diminuer dès lors qu'on fasse une sèche.
Regarde bien les plans alimentaires, regarde du côté de la page d'accueil du site qui est très intéressant et comporte beaucoup de bonnes informations.