Ne pratiquant pas de sport (à part le golf) j'ai décidé de me mettre à la musculation. Seulement, comme à chaque fois que je décide de faire quelques abdos, je tiens une dizaine de jours puis je sens ma motivation tomber, la flemme remplace peu à peu l'envie de faire des abdos.
Ma première question est donc de savoir comment vous faites pour être et rester motivés
Ensuite, je voulais savoir combien de temps il faudrait pour des résultats visibles au niveau des abdos en faisant 4 séries de 50 abdos + 4 fois une minute de gainage du ventre tous les jours. Au niveau de l'alimentation, je limite les graisses au maximum mais je n'ai pas une grande marge de manœuvre (midi sandwich, soir légumes viande ou poisson et fruit).
salut,
la motivation est personnelle et propre à chacun; certain c'est juste pour le plaisir du geste, d'autres pour les perfs, d'autres pour l'aspect physique qui évolue, d' autres c'est par challenge, bref....
Les résultats seront visibles en fonction de plusieurs facteurs: ton IMG, ton assiduité, ton alimentation, ton programme,... deux mois mini si tout va bien je pense pour les premiers résultats...
Perso pour moi c'est une passion alors je manque pas de motivation, au contraire des foi se serait meme presque trop passioné.
Comme dit Kristo fait toi un programme complet je suis sur que sa te motivera plus.
Pour moi les abdo c'est le plus chiant, si je suis en split et que je dois faire des abdo se jours la sa me paret long et ennuyeux.
Pour sa en full body je fait un peu d'abdo sur tout les entrainement et c'est mieux répartit.
Si la muscu s'aretée aux abdo sa fait un bail que j'aurais areté.