Bonjour,
après recherche sur le net j'ai rien trouvé pour savoir qu'est ce que les tractions chin up
quelqu’un sait ?
cordialement
Traction chin up
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Traction chin up
Salut,
T'as cherché avec un minitel ? Ce sont des tractions ou tu remonte le menton (chin...) au-dessus de la barre.
T'as cherché avec un minitel ? Ce sont des tractions ou tu remonte le menton (chin...) au-dessus de la barre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
traction chin up : prise supination (paumes des mains face à toi), sollicite le dos mais aussi beaucoup le biceps (ce type de traction peut d'ailleurs parfaitement entrer dans une séance bras)
traction pull up : prise pronation, sollicite pleinement le dos et dans une moindre mesure le biceps
traction pull up : prise pronation, sollicite pleinement le dos et dans une moindre mesure le biceps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
+1
De manière générale, tu va avoir bcp de facilité a faire une "moitié haute" avec un chin up, le biceps étant en force sur la fin du mouvement mais en difficulté en début de mouvement, et inversement en pull up tu feras facilement une "moitié basse", le dos se retrouvant en partie court-circuité quand les bras dépasse l'horizontale.
Les chin up sont intéressants pour remplacer le curl au pupitre quand on veux faire du polyarticulaire je trouve
De manière générale, tu va avoir bcp de facilité a faire une "moitié haute" avec un chin up, le biceps étant en force sur la fin du mouvement mais en difficulté en début de mouvement, et inversement en pull up tu feras facilement une "moitié basse", le dos se retrouvant en partie court-circuité quand les bras dépasse l'horizontale.
Les chin up sont intéressants pour remplacer le curl au pupitre quand on veux faire du polyarticulaire je trouve

Testeur fou
-
bien vu ton observation 
mais pour les chin up j'aurai plutôt dis qu'elle remplace le curl à la barre

mais pour les chin up j'aurai plutôt dis qu'elle remplace le curl à la barre
-
- Moniteur Fonte
+1 à predator pour le curl barre plutot que le pupitre