Récupération

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Predator71

Récupération

Message par Predator71 »

Bonjour,

comment peut on savoir notre temps de récupération nécessaire entre chaque séance d'un même muscle ?

cordialement
Predator71

Re: Récupération

Message par Predator71 »

je m'éclaircis un peu plus.

Pour un entraînement en split avec 4 exercices par muscles avec une série allant à l'échec par muscle
yam57

Message par yam57 »

le nombre d'exercices par muscle dépend du contenu de la séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

il ne peut pas y avoir de chiffre prédéfini pour les jours de repos . Il dépend du travail fourni et du niveau de masse acquis. Plus le muscle est sollicité, plus il faudra le reposer, plus la masse est importante, plus elle aura besoin de repos. Donc un débutant peut travailler un muscle tous les 2 jours à cause du manque de masse et d'intensité. Puis avec la progression, l’augmentation des charges, de la masse et de l’intensité, ce temps de repos doit augmenter progressivement. J’ai bien dit progressivement car je vois la plupart sur ce forum passer de 2 jours à 7 jours d'un seul coup. En fait chacun doit ressentir de lui même le temps de repos nécessaire, quitte à faire pas mal d'essai.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.