Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait plusieurs mois/années que le lis les divers sujets ici. Comme c'est un forum vraiment dynamique, j'ai décidé (enfin...!) de poster : )
Alors voilà mon cas : je suis un petit gabarit (1m75 pour 60 kilos), physique très sec donc et ça fait pourtant des années que je m'entraine (plus ou moins sérieusement car beaucoup de travail en prépa...).
J'ai atteint globalement mes objectifs en termes d'esthétique bien que ma famille et mes amis me surnomment toujours "cuisses de poulets" ou "cuisses de grenouilles" après les séances de travail du haut ! Je travaille donc à ce problème et ça progresse.
Mais maintenant, ce sont des objectifs de performance qui m'intéressent. Allons directement au fait : mon gabarit me permet-il d'atteindre au moins une série de 6 répétitions au DC de 100 kilos ?
Actuellement, je fais des séries de 60 à 70 kilos. J'ai déjà poussé quelques séries à 75 kilos. Au vu de mon poids, il parait que c'est pas mal. Mais les 100 kilos au DC sont évidemment symboliques.
Je ne veux pas d'un entrainement qui se fasse au détriment de mon travail actuel sur l'esthétique. Je fais actuellement 4 séances par semaine avec du DC le lundi et le jeudi où je travaille essentiellement en volume.
Comment me booster ou inclure une variation dans l'entrainement qui me permette de progresser plus spécifiquement au DC ?
Merci d'avance pour vos réponses : )
Progresser au max en DC
Modérateur : moderation
-
-
Re: Progresser au max en Développé couché
pour un pdc de 60kg, sachant que tu bosse à 70kg en gros, faire 6 reps à 100kg ... va falloir y aller fort tu vise très haut là !
(essai dejà 1 rep à 100kg ...)

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Salut Anakin,
Je ne cherche pas à le faire en 2 semaines, ni en 1 mois ! Disons dans 6 à 12 mois plutôt : )
Je ne cherche pas à le faire en 2 semaines, ni en 1 mois ! Disons dans 6 à 12 mois plutôt : )
-
tu n'as pas compris ma réponse ... tu vise très (trop) haut là ...Disons dans 6 à 12 mois plutôt
fixe toi déjà 6 reps à 90kg

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Oui bien sûr ! : )
Je vais déjà tenter de passer assez sereinement les 80 même ahah !
Mais au niveau des techniques maintenant du coup ? Comment inclure ça dans mon programme actuel ?
D'autre part...mon poids limite-t-il clairement mes performances ? Plus simplement : ai-je vraiment intérêt à élever d'au moins 5 à 10 kilos mon poids pour atteindre plus facilement les 80/90/100 kilos (à long terme) ?
Je vais déjà tenter de passer assez sereinement les 80 même ahah !
Mais au niveau des techniques maintenant du coup ? Comment inclure ça dans mon programme actuel ?
D'autre part...mon poids limite-t-il clairement mes performances ? Plus simplement : ai-je vraiment intérêt à élever d'au moins 5 à 10 kilos mon poids pour atteindre plus facilement les 80/90/100 kilos (à long terme) ?
-
si tu monte en poids de corps, en théorie tu devrais monter aussi en perf oui
(il va sans dire que pour faire de la force l'alimentation est extremement importante !)
(il va sans dire que pour faire de la force l'alimentation est extremement importante !)
-
Bien entendu oui !
Je te tiendrai au courant de l'évolution, merci pour tes informations : )
A la prochaine !
Je te tiendrai au courant de l'évolution, merci pour tes informations : )
A la prochaine !