Je me suis mis au mode de vie Paléo (pour se qui connaissent ) depuis maintenant 3 mois qui me réussi plutot bien et je viens de m'acheter des omega 3 en géllue car l'alimentation est très pauvre en omega3 mes gellules sont: (huile de poissons arkocaps) et je voulais savoir quand faut il que je les prene le matin le midi le soir?
pour les quantités regarde sur la boite c'est indiqué
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
bien sur que j'en prends, c'est excellent pour plein de choses les omega3
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
A ok je ais en prendre 1 géllule le matin 1 le midi et 1 le soir mais ta vu je comprend pas car sur les calorie.com quand je met 1gramme d'omega 3 sa me met 1g de lipides c'est très peu pourquoi sa? 4 géllule par jour sa feras donc que 4g de lipides par jour?
On ne prend pas des oméga 3 pour augmenter son apport en lipides mais pour augmenter son apport d'omega3 simplement. Si tu veux des lipides, ajoute de l'huile (colza, olive, noix)
oui on prend des omega3 pour les bienfaits multiples que ça apporte (bienfaits qui dépassent largement le cadre des lipides)
par contre, il faut bien sur prendre en compte dans sa diet les apports supplémentaires ..calories et lipides (+ protéine si on prend des sardines par exemple)
"L'EPA a montré plusieurs effets pro-inflammatoires inquiétants dans plusieurs études (augmentation des taux d'interleukine-8), et des deux, le DHA est de loin le plus important pour le développement cérébral. Et il y a une possible conversion de DHA en EPA (il me semble)"
Qu'en pensez-vous? Il faudrait se supplémenter qu'en DHA?
Perso j'ai du DHA pour aller avec l'uridine, mais la grosse partie de mes O3, c'est par les poissons et les huiles (allez y, partez en débat sur l'assimilation à partir de l'ALA, je vous en prie )
En compléments, c'est le bordayl, trop de formes différentes, de dosages, de différences de qualité, de pureté, de rancidité, j'ai abandonné l'idée de trouver un produit qui conviendrait.