ai-je un bon entrainement?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

riri9501

ai-je un bon entrainement?

Message par riri9501 »

Bonjour à tous! je viens d'arriver sur le forum, et étant déborder par le nombre de post, je n'ai pas pu tout voir et ma question a peut etre déjà été posée...
Alors voila:
Pour commencer, Je suis de type ectomorphe je pèse 58kg pour 1m 74 j'ai débuté sérieusement la musculation depuis 6 mois ( en réalité j'ai débuté il y a 1 an mais sans trop m'y intéressé et en étant très irrégulier)
je pesais exactement 52kg il y a 1 an. Concernant la nutrition je mange TOUT et en grande quantité, je ne prend aucun complements alimentaires car j'estime que pour mon niveau je n'en n'est pas encore besoin pour progresser.
Voici pour les détails, mais la n'est pas la question.
je suis un entrainement consistant à faire une phase de volume (càd 70% de mon max 5 séries de 10-12 répétitions avec 1 min 30 de repos) pendant 1 mois et une phase de masse ( càd 80% de mon max séries de 6-8 repets avec 2 min de repos) j'alterne donc ceci tout les mois. je precise que je travaille en split.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet entrainement. est-il bon? auriez vous des conseils? des complements à me donner sur cet entrainement. autre chose à me proposer?
Merci de vos réponses :)
yam57

Re: ai-je un bon entrainement?

Message par yam57 »

tu ne dis rien sur ton entrainement à part que tu varies le nombre de répétitions. d'ailleurs ta fourchette n'est pas assez grande, il faut varier entre 60% et 90% du max environ.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
riri9501

Message par riri9501 »

que devrais-je preciser alors sur mes entrainements?
yam57

Message par yam57 »

programme, cycle, routine...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

c'est clair fourchette bien trop réduite, tu vas très vite stagner :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !