Circuit training MMA

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Kifran

Circuit training MMA

Message par Kifran »

Bon voilà tout est dans le titre !

Je suis hyper motivé à commencer le MMA à la rentrée (sur Bordeaux), et je suis entrain de chercher des circuits training pour le conditionnement pour le MMA.

J'ai fait plusieurs mois de méthode Lafay, qui m'ont bien développé en endurance et en force, mais je préférerais passer sur des circuits training.

J'ai essayé de m'en concocter un mais je sais pas ce qu'il vaut ^^, qu'en pensez vous ?

Echauffement
Corde à sauter 30'
Pompes classiques 15
Abdominaux relevé de buste 20
Squats 15
Tractions (pronation) 10
Pompes serrées 15
Abdominaux descente de jambes 20
Fentes 15
Tractions (supination) avec relevé de jambes 10
Obliques 20

Il n'y a pas de pauses entre les exercices (5-10sec le temps de se mettre en position, la transition quoi)
Et 3 minutes de pauses entre chaque circuit.

Pour l'instant je l'ai testé en x5, déjà bien crevé, je me demande s'il faut pas diminuer la difficulté pour augmenter le nombre de x de circuits ?

Conseillez moi !! :D
yam57

Re: Circuit training MMA

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kifran

Message par Kifran »

Merci ;)

Je pense que je vais voir un petit peu les différents circuits qu'ils proposent.

Sinon je fais 3 séances de cardio par semaine étalé comme cela :
Mardi : 20' course Haute intensité, 5x2' corde à sauter/1' repos, 2x1'15 gainage.
Jeudi : 10x1' sprint/1' repos, 4x30'' corde à sauter rapide/30'' corde à sauter lent, 2x1'15 gainage.
Samedi :40' course Basse intensité, 2x1'15 gainage.

je sais pas ce que ça vaut, mais j'essaye de faire travailler tous les types d'endurance (aérobie, anaérobie..).
yam57

Message par yam57 »

si tu as un parcours de santé vers chez toi, tu peux l'essayer. il y en avait 1 vers chez moi avec des cotes, des barres parallèles, des barres de tractions... et des fiches conseils sur chaque poste de travail.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kifran

Message par Kifran »

Ouais je me renseignerais c'est vrai que ca peut etre pas mal.
rez78140

Message par rez78140 »

Moi je te conseille de diviser ton travail selon les points essentiels du MMA :

* Force
* Explosivité
* Endurance
* Technique

Tu te fais un training spécial pour la semaine :

Pour la force bah musculation en format force
Pour explosivité sois muscu en explosif (faut toujours faire en explo mais quand même)
sinon : 30sec de frappe rapide au sac, 30sec de grosse frappe et tu alternes

Endurance se jouera sur des exercices où tu pousses tes muscles au bout, séries longues

Technique tu verras avec ton coach ;)
Kifran

Message par Kifran »

Ok merci des conseils !! Je pense aussi demander à mon coach quel genre d'entrainement il fait pour l'endurance, l'explosivité et la force.
twiks

Message par twiks »

Sinon tiens un paquet de routine travaillant un peu tout au poids du corps :

http://www.madbarz.com/all-routines
Kifran

Message par Kifran »

Mille merci ceux sont des workout inestimables !!! :D
Kifran

Message par Kifran »

J'ai tenté celui là aujourd'hui ...j'en ai bavé mais j'ai réussi à compléter les 4 circuits. :twisted: Image

Je recherche surtout des entrainement full body, avec pas mal d'abdos, obliques, gainage.
mwemwe

Message par mwemwe »

Salut je suis tombé sur ton post et ce site : http://www.madbarz.com/all-routines

Quelle perle :D !

Une question pour twiks et quiconque peut me conseiller egalement c'est circuits sont a faire en une "seance" ex : lundi : circuit 1 / mardi : repos / mercredi ; circuit 2/ etc... ou on peut faire plusieurs type de circuit la meme seance ? Cela est il benefique? Certaint on t'ils testé ces routines sur le long terme

Merci a vous