pratiqué tout les jours ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

julien877

pratiqué tout les jours ?

Message par julien877 »

Bonjour, j'aimerai savoir si il est bon ou pas de faire une séance de 1H tout les jours ou il faut des jours de repos ??? je ne sais pas trop .. je suis en période de prise de masse pour info ! :) merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: pratiqué tout les jours ?

Message par Vato »

Salut,

Simple curiosité : tu as essayé de faire une recherche avant de poser ta question ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
julien877

Message par julien877 »

Oui ! mais je n’était pas sur suivant si on fait une prise de masse ou une sèche ! :)
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Je te conseille vivement de travailler 3 fois par semaines (lundi mercredi vendredi) le muscle a besoin de se reposer pour se reconstruire.
A moins que tu te dope dans se cas tu peut y aller tout les jours icon13
le muscle en téhorie se récupère au bout de 48 heures.
yam57

Message par yam57 »

tout dépend de tes objectifs et de ton niveau. si tu débutes et a besoin de prendre pas mal de poids, il vaut mieux t'entrainer 1 jour sur 2 ou 2 jours sur 3, afin de laisser le corps compenser et grossir. si tu as un poids satisfaisant et un niveau acceptable, tu peux très bien t'entrainer tous les jours, mais avec des séances de 1h max, voir moins. par contre il faut toujours respecter le cycle de chaque muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
julien877

Message par julien877 »

eh bien je suis débutant et j'ai donc oui pas mal de poid a prendre donc merci de vos reponse :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
alors si tu es débutant, pars sur une base full body,3 fois par semaine.
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
rez78140

Message par rez78140 »

Ca pose pas de soucis de faire de la muscu tous les jours, mais :

1/ faut bien gérer son repos (bien dormir, assez)
2/ bien gérer sa diéte (manger en conséquence pour tenir le coup)
3/ respecter le repos des muscles, 48h de repos
4/ ne pas faire des maxi séances à chaque fois.

Par exemple moi je fais sur une semaine :

Pecs - triceps
Dos - biceps
Jambes
Pecs - triceps
Dos - biceps
Jambes
repos

Sauf que :

2 exos par gros muscles (4 séries et 3 séries)
1 exo par petit muscle (3 séries)

Donc je fais des séances très courtes.

Je suis seulement au début de ce prog donc je sais pas ce que çà vaut niveau récup etc... Mais je pense que c'est ni trop peu ni trop ! icon10

Après étant donné que tu débutes mieux vaut un FULLBODY pour toi ;) mais si les séances sont trop longues, et bien soit tu fais par séance :

Pecs
Dos
Epaules
Jambes

Comme çà tu as que 4 exos à 4 séries donc çà dure moins longtemps

Soit tu fais comme moi ! icon10
yam57

Message par yam57 »

pour prendre du poids, il vaut mieux ne pas s'entrainer tous les jours. le repos d'un muscle n'est pas 48h, il est variable selon plusieurs critères. dans le cas d'un entrainement quotidien, il vaut mieux cibler 1 seul groupe par séance. le but étant la division du travail et non la multiplication.
je ne suis pas contre ce type d’entrainement car je le pratique. mais il sera très difficile de prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
marcb03

Message par marcb03 »

Bonjour à tous
rez78140 a écrit :Par exemple moi je fais sur une semaine :
Pecs - triceps
Dos - biceps
Jambes
Pecs - triceps
Dos - biceps
Jambes
repos
Et tu fais quand les épaules ?
rez78140 a écrit :Sauf que :
2 exos par gros muscles (4 séries et 3 séries)
1 exo par petit muscle (3 séries)
Donc je fais des séances très courtes.
Je fais moi aussi du 6 jours sur 7.
Le principe reste des séances assez courtes effectivement, meme si je fais malgré tout entre 15 et 20 séries.
rez78140 a écrit :Je suis seulement au début de ce prog donc je sais pas ce que çà vaut niveau récup etc... Mais je pense que c'est ni trop peu ni trop ! icon10
Je pratique de la sorte depuis pas mal d'années maintenant et je vais meme passer sur un split 4 jours à la rentrée.
Je trouve perso que ça me convient bien.

J'ai toujours pratiqué quotidiennement car je trouve que ça correspond au rythme de la vie :
On mange et on dort tous les jours, alors pourquoi n'intégrerions-nous pas notre training dans notre vie quotidienne ?
La question de la récup trouve sa réponse dans une bonne répartition du split, meme si elle sera différente d'un individu à l'autre, en particulier en fonction du boulot et des autres activités notamment sportives ...

Le full body reste cependant une bonne méthode, surtout lorsqu'on débute.

Le tout est de trouver le rythme qui nous convient le mieux.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]