Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de petits conseils.
Je viens de reprendre le sport après un an d’arrêt suite à un accident de voiture. Depuis un mois et demi j'ai repris mon activité de footballeur. J'ai perdu énormément de poids suite à des exercices d'endurance. Le pb aujourd'hui c'est que mon corps ne ressemble plus à rien, et j'ai perdu toute explosivité. Mon coach m'a imposé un programme de deux mois pour récupérer du muscle et de l'explosivité ( 3 fois par semaine, séances de 2 heures, avec des séries de squat, développés couché et incliné, presse à jambes).
Aujourd'hui, je mesure 1m80 pour 85 kgs ( j'ai perdu 13 kgs depuis la reprise de mon entrainement).
Auriez-vous quelques conseils pour gagner en explosivité ? Mon programme est-il suffisant ?
Merci d'avance.
exercices explosivité
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: exercices explosivité
salut,
regarde du coté des exercices en pliométrie pour l'explosivité.
regarde du coté des exercices en pliométrie pour l'explosivité.
-
Re: exercices explosivité
si tu veux bien travailler explosibilité, il vaut mieux travailler au poids de corps, ou alors les charges libres et éviter les machines automatiques. l'explosibilité, c'est la rapidité, donc il faut faire un mouvement explosif. certaines machine ne le permettent pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.