Voilà à peu près 6 mois que je m'entraine mais 3 mois que je m'y suis mis a fond , étant débutant j'ai commis les erreurs les plus courante ( biceps au lieu de triceps , pectoraux a fond sans se soucier du dos ..) Mais voila depuis bientot 2 mois j'ai une légere douleur sur l'épaule droite , en me regardant au mirroir je me suis aperçu que j'ai les epaules "tiré" vers le bas et legerement plongeante vers l'avant ! ( je ne sais pas si cela est clair) C'est comme si je portait un poid en permanence au dans les mains bras tendu ! Et ce qui est de plus bizarre voir inquietant c'est que c'est seulement l'epaules droite ou je ressent la douleur bien que l'epaule gauche sois aussi tombante J'ai lu a ce sujet que cela peut venir d'une mauvaise posture ( tres probable je suis toujours assis sur mon ordinateur ) ainsi qu'un retard au niveau du dos ! Alors que me conseillez-vous pour resoudre ce probleme et donc rammener mes epaules en arriere et droite !
J'éspere avoir était clair et attend vos réponses avec impatience
travaille ton dos en tirant bien tes épaules en arrière. place le dos avant les pecs. fais du développé nuque, du,tirage nuque et des rotateurs, ru rowing arrière en supination. évites les exercices qui mettent les épaules n rotation interne (rowing et haussements d'épaules en pronation)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Merci cela va bien m'aider ! Que me conseilles tu comme exercices sachant que j'ai a dispositions une barre droite , ez , une paire d'halteres ainsi qu'un banc de muscu + une machine tout en un avec poulie haute ?
Merci beaucoup pour ces reponses cela me rassure déja