Bonjour,
j'ai lu sur quelque site qu'il y avait plusieurs temps de repos bien défini entre chaque séries pour la force 2 min de repos pour la prise de masse 1 min 30 et pour l'endurance 1 min.
Dans mon cas je suis en prise de masse et jusqu'à maintenant je prenais 1 min 30 en temps de repos entre chaque série et exercice mais j'aurais voulu allonger mon programme je suis passer de full body à split donc je passe un peu plus de temps en salle mais en faisant plusieurs exercices pour le même muscle donc j'aurai voulu savoir si c'était bon de mettre 1 min en temps de repos entre chaque série sachant que c'est de l'hypertrophie.
cordialement
Temps de repos
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: Temps de repos
site réputé all-musculation.com
donc pas besoin de faire 1 min 30 de repos entre chaque série pour la prise de masse ?
donc pas besoin de faire 1 min 30 de repos entre chaque série pour la prise de masse ?
-
On ajuste en fonction de la charge , nombre de reps , début ou fin du cycle , etc etc.
-
il ne faut pas calculer les temps de repos. ils sont très variables, ils dépendent de l'effort fourni, de l'exercice, du début ou fin de séance, de objectifs...etc..
ils doivent etre assez courts pour ne pas perdre la congestion, mais pas trop court pour ne pas transformer la séance en cardio. ils sont un peu plus long pour le travail en force afin de limiter la congestion.
ils doivent etre assez courts pour ne pas perdre la congestion, mais pas trop court pour ne pas transformer la séance en cardio. ils sont un peu plus long pour le travail en force afin de limiter la congestion.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
donc je peux passer de 1 min 30 à 1 min pour certains exercices ? Car je me sens prêt à 1 min pour enchaîner
il est vrai qu'au début que j'ai commencé la musculation 1 min 30 était correct pour moi car pas habitué et manque de cardio du coup j'était encore essoufflé la 1ère minute passé mais là ce n'est plus le cas ayant fait pas mal de cardio et étant habitué
il est vrai qu'au début que j'ai commencé la musculation 1 min 30 était correct pour moi car pas habitué et manque de cardio du coup j'était encore essoufflé la 1ère minute passé mais là ce n'est plus le cas ayant fait pas mal de cardio et étant habitué