Crunch à la poulie haute

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ceceriricece

Crunch à la poulie haute

Message par ceceriricece »

Salut tout le monde,

Je me demandais, c'est normal que pour cet exercice je sente les abdos du haut mais aussi du bas? :|

Je précise aucunes douleur au dos ou autre
ceceriricece

Re: Crunch à la poulie haute

Up
Lud

Message par Lud »

Tu penses que c'est normal de sentir les abdos lorsque tu les travaillent? Moi non abdsolument pas.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
patrick

Message par patrick »

Surtout que les abdos du haut et du bas n'existent pas :mrgreen:

Image
ceceriricece

Il y a des exercices qui travaillent la partie haute ou basse des abdos, le relevé de buste par exemple focalise le travaille sur la partie haute, le relevé de jambes sur la partie basse. On m'a dit que le crunch à la poulie haute focalisait plus le travail sur la partie haute, or moi je sens autant le haut que le bas des abdos. Plus clair que ça je peux pas désolé :roll:
bubusse

Message par bubusse »

Le grand droit n'est pas fixé qu'aux côtes et au bassin ,il est aussi fixé sur les obliques ( grand oblique, petit oblique ) et le transverse.

quand les petits obliques bossent ( stabilisation des jambes : relevé de jambe par exemple ), le bas des abdominaux sera plus mis à contribution. quand les grands obliquent bossent ( stabilisation de la cage thoracique : crunch par exemple ), c'est plutôt le haut des abdos qui sera mis à contribution.

( pour le transverse, c'est plutôt le haut des abdos que le bas )

––––––––––
pour le crunch poulie haute, j'ai jamais testé. là à vue de nez en voyant les images : tes jambes sont pliées, et la zone basse du bassin est donc très replié => les petits obliques doivent bosser pour tenir la position je suppose :?:
Testeur fou
ceceriricece

Effectivement le petit oblique est sollicité pour cet exercice, j'ai tendance à le sentir légerement en second plan , mais en 1er plan je sens surtout les abdos du bas et du haut, je sens peut etre un peu plus ceux du bas mais légèrement quoi :wink: Après ça dépend des séries. Certaines séries je sentirais beaucoup plus ceux du haut, et à l'inverse à certaines séries je sentirais beaucoup plus ceux du bas ^^

Mais au final à la fin de l'exercice c'est tout le grand droit que je sens qui a travaillé , donc le haut et le bas.