Bonjour ! J'espère que vous allez bien !
Bon courage aux personnes qui ont repris le travail ce matin.
Ma question est simple, pour ceux qui sont en sèche ? Quand avez vous prévu de la finir ?
Personnellement je l'ai commencé fin mai, je pense la fini début septembre.
Et que faut il faire après ? Faut il faire une phase ou on équilibre tout ça avant de reprendre une prise de masse ? Combien de temps maximum doit durer une prise de masse en fait ?
Bonne journée !
quand finissez vous votre sèche ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: quand finissez vous votre sèche ?
tout dépend des objectifs et du taux de muscle/graisse. il n'y a pas de durée prédéterminée. de toutes façons, ta sèche est trop longue. tu vas juste perdre beaucoup de muscles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je l'ai faite vraiment progressivement. La je suis entrain de me stabiliser au niveau de mon poids, petit à petit. Combien de temps doit durer une sèche ? Et combien de temps doit durer une prise de masse en général ? Merci
-
de toutes façons, ta sèche est trop longue. tu vas juste perdre beaucoup de muscles

une sèche doit durer au minimum un certain temps (pour moi je dirais de 4 à 6 mois), sinon tu ne fais rien de bon
ma derniere sèche, a duré de octobre 2012 à mars 2013, soit 6 mois et a très bien fonctionné (-9kg très propre), sans aucun cardio, juste en adaptant la diet
si ta diet est bien réglée
si tu garde un bon training (progression tjrs constante)
alors il n'y a aucune raison que tu ne perdre beaucoup de muscle

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
je en vois pas l’intérêt de perdre autant de kilos. c'est bien quand on a fait une mauvaise prise de masse qui à abouti à une prise de gras. mais il vaut mieux faire une prise de masse saine et sécher un peu ensuite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
tout dépend des objectifs de chacun Yamje en vois pas l’intérêt de perdre autant de kilos. c'est bien quand on a fait une mauvaise prise de masse qui à abouti à une prise de gras. mais il vaut mieux faire une prise de masse saine et sécher un peu ensuite.
si j'en ai perdu autant c'est que c'était nécessaire
après bien sur je suis tout à fais d'accord avec une prise de masse "controlée", ça ne sert à rien du tout de trop s'engraisser ... prise de gras ne veut pas dire forcément prise de muscle plus rapide, comme beaucoup le pensent encore
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Merci pour vos avis respectifs.
C'est vrai qu'après avoir surfé sur différents sites avant d'entreprendre ma première sèche, j'avais vu 2 écoles.
Ceux qui en faisaient une sur la durée, sur plusieurs mois, petit à petit.
Et ceux qui en un mois un mois et demi réalisaient une sèche d'aussi bonne qualité.
Je pense avoir la première méthode de sèche et au final, je n'en suis pas mécontent, 8 kg en un peu plus de 3 mois et un dernier mois (aout) où je vais me maintenir à ce poids je pense.
Par contre, pour la prise de masse, c'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe car celle de l'année dernière, j'avais pris vraiment trop de gras ! Il faut vraiment que je me concentre et me renseigne sur l'alimentation durant une prise de masse !
Mais pour la durée d'une prise de masse, je ne sais toujours pas quel est l'idéal...
C'est vrai qu'après avoir surfé sur différents sites avant d'entreprendre ma première sèche, j'avais vu 2 écoles.
Ceux qui en faisaient une sur la durée, sur plusieurs mois, petit à petit.
Et ceux qui en un mois un mois et demi réalisaient une sèche d'aussi bonne qualité.
Je pense avoir la première méthode de sèche et au final, je n'en suis pas mécontent, 8 kg en un peu plus de 3 mois et un dernier mois (aout) où je vais me maintenir à ce poids je pense.
Par contre, pour la prise de masse, c'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe car celle de l'année dernière, j'avais pris vraiment trop de gras ! Il faut vraiment que je me concentre et me renseigne sur l'alimentation durant une prise de masse !
Mais pour la durée d'une prise de masse, je ne sais toujours pas quel est l'idéal...
-
en 1 mois tu ne fais rien du tout (j'aimerais bien voir le résultat d'une sèche d'1 mois ...)Et ceux qui en un mois un mois et demi réalisaient une sèche d'aussi bonne qualité.
le temps déjà de faire les ajustements nécessaires (les baisses régulieres de glucides etc ...) ça prends largement plus d'un mois
pour un truc efficace, au minimum je dirais 3 mois

(je parle bien sur d'une sèche "naturelle", sans produit illicite)
-
C'est un mec qui fait des vidéos de muscu sur le net (http://www.youtube.com/user/WildmightWo ... ture=watch)
Il a fait une sèche d'un mois avec cardio tous les jours et il dit que ca lui suffit
Mais c'est vrai que baisser d'un coup ses consommations alimentaires, celà doit être mauvais pour la santé, l'organisme doit tout de même s'adapter.
Et pour une prise de masse, vous me conseillerez quelle durée ?
Il a fait une sèche d'un mois avec cardio tous les jours et il dit que ca lui suffit

Mais c'est vrai que baisser d'un coup ses consommations alimentaires, celà doit être mauvais pour la santé, l'organisme doit tout de même s'adapter.
Et pour une prise de masse, vous me conseillerez quelle durée ?