Oula il y a quelques petites choses à corriger dans ton commentaire.

"Olivier Lafay n'a rien inventé". C'est une des phrases couramment employés par les détracteurs.
Olivier n'a jamais prétendu avoir inventé l'entrainement au poids du corps, loin de là encore un mensonge diffusé par les détracteurs.
En revanche il a bien inventé la seule méthode de musculation qui existe aujourd'hui, c'est ça que beaucoup ont du mal à comprendre, ce petit détail de vocabulaire. Il ne faut pas confondre méthode et système.
Il a donc inventé et conçue tout ces agencements d'exercices, ce principe de surcharge virtuelle et de synergie grâce aux séries longues et temps de repos courts, ces principes philosophiques qui permettent de rendre son entraînement le plus efficient possible entre autres... Ce qui constitue le coeur de sa méthode.

"Surtout quand on vois comment il explose le street workout". Ce n'est pas le street workout qu'il explose, il dénonce simplement l'état d'esprit dominant dans le milieu et n'hésite pas à dire tout haut certaines vérités que beaucoup n'ont pas envie d'entendre.
Encore il y a quelques jours il disait lui-même sur les réseaux sociaux que le street workout était beau, impressionnant et spectaculaire à voir. Il n'a rien contre les pratiquants en eux-mêmes ni contre la discipline.
Ce n'est pas le cas de certains pratiquants de street workout qui viennent régulièrement attaquer ouvertement Olivier et les Lafayens sur les réseaux sociaux, je tiens à préciser qu'a ma connaissance l'inverse ne s'est pas encore jamais produit. Dans ce contexte dire qu'il explose le street workout est un peu déplacé.

"Lafay est répétitif et cela à découragé beaucoup de pratiquants moi compris" C'est surtout une question de point de vue mais cela dépends beaucoup de la façon dont on l'utilise.
Il faut simplement une certaine expérience dans la méthode pour pouvoir la moduler et jouir pleinement de tout ce qu'elle propose mais justement son but est de rendre à terme le pratiquant totalement autonome en lui faisant tester différentes choses, différentes amplitudes, différents rythmes... qui engendreront des bénéfices importants.
Il est donc compréhensible qu'un pratiquant venant d'un autre système d'entraînement n'ayant jamais eut à suivre un entrainement dicté sans pouvoir le modifier pendant un certain temps et n'ayant pas la patience d'acquérir cette "science" de la méthode se lasse assez rapidement, mais encore une fois c'est très personnelle.
Voilà mon objectif n'est pas créer un conflit mais seulement de corriger certains choses dites qui ne sont pas totalement vraies.
En tout cas il est appréciable d'avoir à faire à quelqu'un qui argumente un minimum ce qu'il pense en n'hésitant pas à reconnaître les points forts de la méthode plutôt que de voir certains discours infondés qui ont pour seuls buts de descendre la méthode pour défendre des convictions mises à mal et des égos surdimensionnés.