Exercice pour la poigne

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

benx13

Exercice pour la poigne

Message par benx13 »

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis au soulevé de terre c'est la poigne de ma main gauche je "gâche" mon potentiel et mon exécution au soulevé de terre à cause de cette faiblesse et je voulais savoir si en faisant l'exercice de la bobine d'andrieux pouvait m'aider à gagner de la poigne pour pouvoir exploiter mon potentiel au soulevé de terre.
J'ai aussi des poignets pour exercer les avant bras le ressort est réglable d'une résistance jusqu'à 45 kg de pression.
J'ai vu aussi quelques exercices où il faut serrer des disques de fonte en laissant pendre le bras ou faire des flexions de poignet avec un disque (la barre ou haltères j'ai déjà essayé et mon poignet gauche claque cela n'est pas douloureux mais c'est gênant)
J'ai des crochets de barre mais je suis pas à l'aise avec malgré que cela m'aide à lever la barre.

Donc pour résumer quel est selon vous le meilleur exercice ou groupe d'exercice pour acquérir de la force de préhension ou poigne ?

Merci pour vos réponses.
sunray

Re: Exercice pour la poigne

Message par sunray »

As-tu déjà testé les hand grip qui travaillent bien la poigne ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
tu peux aussi essayer de prendre une balle de tennis et de la serrer en séries de x répétitions.
benx13

Message par benx13 »

Les hand grips c'est ce que j'ai avec la résistance variable mais je me suis fait un programme :

1 round avant bras

ouvrir fermer la main avec force et le plus rapidement possible : une série au max unilatéral (les deux coté enchaînés)
serrer une rondelle de fonte puis plusieurs avec le temps : une série au max unilatéral (les deux coté enchaînés)
flexion extension de l'avant bras avec une rondelle de fonte : une série au max unilatéral (les deux coté enchaînés)
bobine andrieux : une série au max

30 sec

2em round, faire le max de round possible

2 fois par semaine

J'ai lu que pour avoir des résultats en force il fallait les travailler endurance.
desmonts

Message par desmonts »

Bof, vaudrait mieux que tu t'entraines pour ton problème, genre tu te tiens pendu par les mains à la barre le plus longtemps possible,régulièrement.