Je n'ai pas de banc incliné chez moi, et j'aimerais faire du curl incliné. J'ai imaginé et essayé un système pour pouvoir en faire. En fait, je place un petit tabouret (une trentaine de cm de haut) a environ 30/40cm d'un mur. Je m'assois sur le tabouret et je me penche en arrière, le haut de mon dos est bloqué par le mur. La je peux effectuer l'exercice de façon stable. A vu d'oeil, je dirais que je peux m'incliné a environ 60 degrés. En dessous cest plus très stable.
Est ce viable a votre avis comme système ou pas du tout ?
Bonjour,essaye et si ça le fait,alors tu peux continuer ainsi(mais forcément tu ne peux pas trop tricher de cette manière là,ne pas mettre trop lourd,ne pas donner trop d'élan,voir aucun lors la phase positive du mouvement,bref faudra être stricte niveau technique).
Oui voilà le bras bloqué par le mur empêche de tricher en reculant les coudes, et si je me force à les garder contre le mur sans les avancer même quand c'est dur, je cible mieux la longue portion du biceps il me semble ?
Une autre question m'est venu concernant l'entrainement des biceps : pour le curl concentré, quelle est la différence entre lever le bras "en travers" (le curl concentré normal en fait) et le lever devant soi, comme au curl au pupitre par exemple ?