Le taux de gras , bien maitriser .

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

lolvillage2

Le taux de gras , bien maitriser .

Message par lolvillage2 »

Bonjour , je suis "nouveau" en ce sens que je viens seulement de recommencer la musculation .

Alors , j'ai juste une question

mais je me présente vite fait avant :

1 m 88 , poid entre 72 et 82 kilo ( 72 quand je fit de la muscu , 82 maintenant ) agé de 20 ans .

J'ai travaillé un an de muscu , c'est bien car j'ai pris en force , en un peu en volume .

Mais , par contre je n'arrivais pas a voir mes abdos , avec 72 kg et 1.88m , j'aurais eu dur de maigrir beaucoup plus sans perdre totalement ma masse musculaire ( il restait du gras , mais même en fessant de lourd régime , il ne part pas !! )

Donc , la question est : ou me suis je planter ?
pour précision , mes exercices était bien appliquer , car encadré .

Un professionnel m'as dit que c'est l'alimentation en cause (pour la visibilité des abdos) ,
pourtant il m'aurais été bien difficile de descendre sous les 72 kg
sans commencer a froler l'anorexie . En plus j'aurais perdu les muscles .
( je fesait 80 kg au départ tout grassouillet , et je suis descendu a 72 kg en gagnant en force )

Je vous laisse me guider vers la réussite , car je pense être au bon endroit.

Merci
Lud

Re: Le taux de gras , bien maitriser .

Message par Lud »

C'est pas du muscle que tu dois perdre mais de la graisse, pour ça il te faut une dièt exemplaire, y en a plein sur internet tu peux t'en inspirer mais elle doit être personnalisé pour répondre a t'es besoin.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
lolvillage2

"C'est pas du muscle que tu dois perdre mais de la graisse, pour ça il te faut une dièt exemplaire"

Attend , si je comprend bien ce n'est pas maigrir que je devrais faire , mais changer certains aliments ?

Par exemple , augmenter la quantité protéine et diminuer celle de graisse ?

Si je le fait , mon taux de gras diminuera tout en gardant mon poids ?

Pour le régime , ne t'inquiéte pas je sais ou trouver , c'est juste l'appliquer qui sera difficile vu que j'habite chez mes parents .

merci pour les renseignements en tout cas icon12
Lud

Message par Lud »

lolvillage2 a écrit :"C'est pas du muscle que tu dois perdre mais de la graisse, pour ça il te faut une dièt exemplaire"

Attend , si je comprend bien ce n'est pas maigrir que je devrais faire , mais changer certains aliments ? > en quelques sorte oui

Par exemple , augmenter la quantité protéine et diminuer celle de graisse ? > c'est pas si simple, il te faut un vrai plan alimentaire a suivre, mais pour ton cas je dirais environ : Protéine 40 - 50 % Glucide : +/- 30 % Lipide - 30 % bonnes graisses.

Si je le fait , mon taux de gras diminuera tout en gardant mon poids ? > ton poids variera surement, mais le chiffre en soit ne veut rien dire , ce n'est pas représentatif.

Pour le régime , ne t'inquiéte pas je sais ou trouver , c'est juste l'appliquer qui sera difficile vu que j'habite chez mes parents . > C'est souvent ca le problème oui :mrgreen:

merci pour les renseignements en tout cas icon12
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
lolvillage2

merci beaucoup .

J'ose espérer voir mes abdos cette fois ci , car il est dommage d'avoir 35 cm tour de bras

80 kg au DC pour au final avoir un bide de Marcel , le camioneur au gros bras du bistrot :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

je pense qu'il doit y avoir un souci à ton alimentation et aussi à ton programme car, et même si d'habitude je ne fais jamais attention aux mensus, 1m88 pour 35 cm de bras, c'est très peu !

Faudrait tout reprendre à zéro et voir ce qui cloche.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lolvillage2

"Salut,

je pense qu'il doit y avoir un souci à ton alimentation et aussi à ton programme car, et même si d'habitude je ne fais jamais attention aux mensus, 1m88 pour 35 cm de bras, c'est très peu !

Faudrait tout reprendre à zéro et voir ce qui cloche."

Je n'avais que 16-17 ans a l'époque , et je n'ai pratiquer que un an

prendre 1 cm tout les trois mois est un maximum au niveau du tour de bras ( a ce qu'il parait ) , c'est ce que j'ai fait en atteignant 35 cm a partir de 31 ^^

Mais t'as pas tord , a mon avis mon régime a vraiment tuer la progression musculaires , des abdos en particulier .
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Donc ca fait 3 ans que tu ne fais plus de musculation ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lolvillage2

"Donc ca fait 3 ans que tu ne fais plus de musculation ?"

J'ai eu des reprise , mais courte ( plutot perdre du poid avec du cardio )

sinon , oui effectivement ça fait 3 ans que je n'ai pas fait de VRAI musculation . 8)
lolvillage2

Sans mentir , c'était juste pour la frime et draguer fille et garçons ^^
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

ok j'ai relu en détail.

Tu manquais juste de volume donc au niveau des abdos : pour les voir, il faut en effet un bf bas mais il faut aussi qu'ils soient développés

lolvillage2

"Tu manquais juste de volume donc au niveau des abdos : pour les voir, il faut en effet un bf bas mais il faut aussi qu'ils soient développés"

Je vais de ce pas corriger ces quelques menues erreurs ,

Mais ils ne serons pas pret avant l'année prochaine ^^