Le taux de gras , bien maitriser .

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

lolvillage2

Le taux de gras , bien maitriser .

Message par lolvillage2 »

Bonjour , je suis "nouveau" en ce sens que je viens seulement de recommencer la musculation .

Alors , j'ai juste une question

mais je me présente vite fait avant :

1 m 88 , poid entre 72 et 82 kilo ( 72 quand je fit de la muscu , 82 maintenant ) agé de 20 ans .

J'ai travaillé un an de muscu , c'est bien car j'ai pris en force , en un peu en volume .

Mais , par contre je n'arrivais pas a voir mes abdos , avec 72 kg et 1.88m , j'aurais eu dur de maigrir beaucoup plus sans perdre totalement ma masse musculaire ( il restait du gras , mais même en fessant de lourd régime , il ne part pas !! )

Donc , la question est : ou me suis je planter ?
pour précision , mes exercices était bien appliquer , car encadré .

Un professionnel m'as dit que c'est l'alimentation en cause (pour la visibilité des abdos) ,
pourtant il m'aurais été bien difficile de descendre sous les 72 kg
sans commencer a froler l'anorexie . En plus j'aurais perdu les muscles .
( je fesait 80 kg au départ tout grassouillet , et je suis descendu a 72 kg en gagnant en force )

Je vous laisse me guider vers la réussite , car je pense être au bon endroit.

Merci
Lud

Re: Le taux de gras , bien maitriser .

Message par Lud »

C'est pas du muscle que tu dois perdre mais de la graisse, pour ça il te faut une dièt exemplaire, y en a plein sur internet tu peux t'en inspirer mais elle doit être personnalisé pour répondre a t'es besoin.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
lolvillage2

"C'est pas du muscle que tu dois perdre mais de la graisse, pour ça il te faut une dièt exemplaire"

Attend , si je comprend bien ce n'est pas maigrir que je devrais faire , mais changer certains aliments ?

Par exemple , augmenter la quantité protéine et diminuer celle de graisse ?

Si je le fait , mon taux de gras diminuera tout en gardant mon poids ?

Pour le régime , ne t'inquiéte pas je sais ou trouver , c'est juste l'appliquer qui sera difficile vu que j'habite chez mes parents .

merci pour les renseignements en tout cas icon12
Lud

Message par Lud »

lolvillage2 a écrit :"C'est pas du muscle que tu dois perdre mais de la graisse, pour ça il te faut une dièt exemplaire"

Attend , si je comprend bien ce n'est pas maigrir que je devrais faire , mais changer certains aliments ? > en quelques sorte oui

Par exemple , augmenter la quantité protéine et diminuer celle de graisse ? > c'est pas si simple, il te faut un vrai plan alimentaire a suivre, mais pour ton cas je dirais environ : Protéine 40 - 50 % Glucide : +/- 30 % Lipide - 30 % bonnes graisses.

Si je le fait , mon taux de gras diminuera tout en gardant mon poids ? > ton poids variera surement, mais le chiffre en soit ne veut rien dire , ce n'est pas représentatif.

Pour le régime , ne t'inquiéte pas je sais ou trouver , c'est juste l'appliquer qui sera difficile vu que j'habite chez mes parents . > C'est souvent ca le problème oui :mrgreen:

merci pour les renseignements en tout cas icon12
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
lolvillage2

merci beaucoup .

J'ose espérer voir mes abdos cette fois ci , car il est dommage d'avoir 35 cm tour de bras

80 kg au DC pour au final avoir un bide de Marcel , le camioneur au gros bras du bistrot :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

je pense qu'il doit y avoir un souci à ton alimentation et aussi à ton programme car, et même si d'habitude je ne fais jamais attention aux mensus, 1m88 pour 35 cm de bras, c'est très peu !

Faudrait tout reprendre à zéro et voir ce qui cloche.
lolvillage2

"Salut,

je pense qu'il doit y avoir un souci à ton alimentation et aussi à ton programme car, et même si d'habitude je ne fais jamais attention aux mensus, 1m88 pour 35 cm de bras, c'est très peu !

Faudrait tout reprendre à zéro et voir ce qui cloche."

Je n'avais que 16-17 ans a l'époque , et je n'ai pratiquer que un an

prendre 1 cm tout les trois mois est un maximum au niveau du tour de bras ( a ce qu'il parait ) , c'est ce que j'ai fait en atteignant 35 cm a partir de 31 ^^

Mais t'as pas tord , a mon avis mon régime a vraiment tuer la progression musculaires , des abdos en particulier .
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Donc ca fait 3 ans que tu ne fais plus de musculation ?
lolvillage2

"Donc ca fait 3 ans que tu ne fais plus de musculation ?"

J'ai eu des reprise , mais courte ( plutot perdre du poid avec du cardio )

sinon , oui effectivement ça fait 3 ans que je n'ai pas fait de VRAI musculation . 8)
lolvillage2

Sans mentir , c'était juste pour la frime et draguer fille et garçons ^^
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

ok j'ai relu en détail.

Tu manquais juste de volume donc au niveau des abdos : pour les voir, il faut en effet un bf bas mais il faut aussi qu'ils soient développés
lolvillage2

"Tu manquais juste de volume donc au niveau des abdos : pour les voir, il faut en effet un bf bas mais il faut aussi qu'ils soient développés"

Je vais de ce pas corriger ces quelques menues erreurs ,

Mais ils ne serons pas pret avant l'année prochaine ^^