Muscler abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Bast81

Muscler abdominaux

Message par Bast81 »

Bonjour,
J'ai 15 ans, j'aimerai bien avoir des abdo "6 pack".. Je sais bien que cette question doit etre posée beaucoup de fois, mais je tente mon coup.
J'ai seulement comme abdo apparent les 2 premiers sous les côtes, je sens ceux placés juste en dessous mais impossible de le voir. J'aimerai savoir si vous auriez quelques exercices en tête pour remedier a ça, exercice se faisant sans matériel si possible.
Merci, bonne journée :p
ps:J'espere posté dans la bonne catégorie
Le magnifique

Re: Muscler abdominaux

Message par Le magnifique »

Bonsoir. Non tu t'es gouré,tu aurais du le mette dans entrainement de musculation(mais pas de problème,c'est rien). Pour revenir à ta question,il y a 2 facteur rentrant en ligne de compte(l'alimentation et l'entrainement). Tu dois bien t'alimenter (regarde la partie diététique du site MUSCULATION),si tu ne les vois pas,c'est que tu es trop gras tout simplement{P S:tu n'a pas précisé ton poids ainsi que ta taille}.Pour l'entrainement des abdominaux(tu dois les travailler sous tous les angles:partie basse donc relevé de bassin,partie haute donc crunh,oblique donc side bridge+gainage de 1min à 1min30,fait 4 séries par exercices,pour le répétions,je ne te connais pas,mais va à l'échec à chaque série,faut que ça brûle,n’oublie pas de travailler tout ton corps,sinon sa sert à rien(il faut travailler tout ton corps pour ressembler à ça).
WillBig_450x5191.jpg
Bast81

Message par Bast81 »

Bonjour,
Merci pour vos réponse. Je fais 1m77 pour 60kg si ça peut vous aider :D
pastore

Message par pastore »

T'es sec alors faut que tu les travailles et il devrait etre vite visible
Clément01

Message par Clément01 »

Un peu trop sec même ^^
Clément ; 18 ans
Bast81

Message par Bast81 »

Bonjour,
Je vous expose avec peu plus de détail ma situation ;)
J'ai comme je l'ai dis 2 abdos apparent les premiers en partant du haut. Après le centre de mes ados (quand je dis centre c'est de bas en haut) qui est "creu" j'en déduis donc pas assez muscler. J'ai ensuite le bas de peu musclé. J'ai essayé le crunch mais j'ai plusieurs soucis, quand je le fais en début d'exercice mon grand droit travail bien, et je le sens ^^ Seulement dès que je fais une pause pour reprendre, en commençant j'aurai des douleurs des muscles sous la machoire, le long du coup, j'ai l'impression qu'il travaille a mort comme si je contractais mon cou ! J'ai aussi des douleurs dans le milieu du dos. Ma description est bizarre mais j'espere que vous arriverez a comprendre. Et pour le bas des abdos quelqu'un pourrait me décrire le bon mouvement pour le relevé de bassin? Que pensez vous de l'exercice où l'on releve ses jambes? (Allongé sur le sol, les mains callées deriere les fesses, apparemment ça empêche d'avoir le dos vouté lors de l'exercice, et de lever les jambes pour qu'elles soit perpendiculaire au sol, les redescendre et ainsi de suite..)
Merci pour vos réponses :D
Clément01

Message par Clément01 »

Pour le relever de jambes, je fais ça: regarde à 2min30 sauf que j’amène les genous jusqu'au nez. Ensuite pour tes douleurs, évites de mettre les mains derrière la tête et regarde un point fixe en l'air lorsque tu fais tes crunchs. J’espère t'avoir aidé :)
Clément ; 18 ans