J'aimerais cibler un peu plus le travail sur ces muscles lors de ma séance de dos.
Quels exercices sont pour vous les plus efficaces tout en sachant que je préfère éviter le soulevé de terre ?
Aussi je prend cher sur les bras lors des mouvement de dos (tirage nuque/poitrine/ tir horizontal poulie basse...) et j'aimerais avoir quelques conseils pour apprendre à mieux recruter le dos.
Merci tout conseil est bon à prendre.
Trapèzes & lombaires
Modérateur : moderation
-
-
Re: Trapèzes & lombaires
bonjour,pour les trapèzes supérieur(schrug barre et haltère),moyen et inférieur(rowing barre pronation et supination,T-barre prise neutre,rowing haltère)pour les lombaire(extension au banc ou good-morning LÉGER).Pour mieux recruter ton dos,tu dois acheter une paire de sangle entre 15 et 20 euro(tu ne regrettera pas ton achat crois moi
).

-
Où acheter cette paire de sangle?
-
Bonjour arnold
Je pensais que le rowing haltères ciblait plus les dorsaux que les trapèzes.
Les extensions lombaires au banc j'en fais mais je trouve que l'exo cible trop le bas voir les fessiers et les ischios mais je vais continuer à bien le bosser.
Idem pour les sangles... a Décat peut-être ?

Je pensais que le rowing haltères ciblait plus les dorsaux que les trapèzes.
Les extensions lombaires au banc j'en fais mais je trouve que l'exo cible trop le bas voir les fessiers et les ischios mais je vais continuer à bien le bosser.
Idem pour les sangles... a Décat peut-être ?
-
j'en ai trouvé sur le site fitadium.com
-
le banc à lombaire cible aussi les fessiers. si tu veux cibler plus les lombaires, il faut le régler plus haut afin de bloquer le bassin, et descendre moins bas.
pour les trapèzes, tu peux faire du rowing debout pour les supérieurs et penché pour les moyens.
pour les trapèzes, tu peux faire du rowing debout pour les supérieurs et penché pour les moyens.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de vos conseils.
Un banc à 45° est-il bien dans ce cas yam57 ?
J'aimerais aussi utiliser un prog efficace pour le dos tout en mettant l'accent sur les trapèzes et lombaires
Tractions (quel prise pronation/supi/neutre ???) je ne sais pas sur quel position me concentrer
Rowing barre supination penché à 45°
Rowing assis à la poulie prise neutre
Rowing assis à la machine (perise large )
Ext lombaires au banc 45°
Qu'en pensez vous ? y'a t'il un exo de trop et/ou un exo qui manque pour les dorsaux ?
Un banc à 45° est-il bien dans ce cas yam57 ?
J'aimerais aussi utiliser un prog efficace pour le dos tout en mettant l'accent sur les trapèzes et lombaires
Tractions (quel prise pronation/supi/neutre ???) je ne sais pas sur quel position me concentrer
Rowing barre supination penché à 45°
Rowing assis à la poulie prise neutre
Rowing assis à la machine (perise large )
Ext lombaires au banc 45°
Qu'en pensez vous ? y'a t'il un exo de trop et/ou un exo qui manque pour les dorsaux ?
-
rajoute le L-fly, il te protégera contre d'éventuelle blessure. Enfin il n'y a pas de risque 0 hein ^^. Mais ça diminuera le risque 

-
3 rowings, c'est redondant.
Mouvements et muscle principal
Tractions (toutes) -> dorsaux
Rowing/Tirage horizontal -> rhomboïdes
Shrugs -> Trapèzes
Banc à lombaires -> Lombaires
Et c'est déjà pas mal !
Mouvements et muscle principal
Tractions (toutes) -> dorsaux
Rowing/Tirage horizontal -> rhomboïdes
Shrugs -> Trapèzes
Banc à lombaires -> Lombaires
Et c'est déjà pas mal !
-
- Moniteur Fonte
Salut,
pour les tractions, je dirais supi au début quand on manque de force, et des que l on peut enchainer 5/6 tractions à suivre prendre une prise pronation qui limite le travail des biceps au profit des dorsaux.
pour les tractions, je dirais supi au début quand on manque de force, et des que l on peut enchainer 5/6 tractions à suivre prendre une prise pronation qui limite le travail des biceps au profit des dorsaux.