Alors voila je fait de l'entretien physique depuis environ 5 ans, j'ai commencer seul donc je faisait un peu n'importe quoi, puis j'ai suivi la méthode lafay durant environ 1 ans ( peu régulier ) et enfin j'ai acheter un peu de matériel dont un banc et deux haltères pour pouvoir pratiquer seul chez moi.
Donc depuis environ 2 ans je pratique tranquille chez moi environ 2 fois par semaines durant environ 2h (mais je prend vraiment mon temps, j'envoi des SMS en même temps etc) Je fait 1m81 pour 80kg, a titre indicatif, je pesais 69kg lorsque j'ai débuter. Je ne prend pas de complément alimentaire.
Mon programme actuel qui a évoluer au fil de ma progression, je le donne dans l'ordre d'éxecution :
Dévélopper couché, bar libre :
2 x 40 répétition à 55kg
environ 5mn de repos entre les deux ( car c'est épuisant )
4 x 8 répétition a 80kg
environ 2mn de repos entre.
Traction :
6 x 6-10 répétition bras tendu
environ 30s à 45s de repos entre
Développer incliné, bar libre :
6 x 10 répétition à 65kg
environ 2mn de repos entre.
Musclet (travail l'avant bras):
150 répétitions chaque bras
Soulevé des trapèzes avec haltères :
50 répétitions à 12kg en cercle avant avec l'épaule
50 répétition à 12kg en cercle arrière avec l'épaule
20-30s de pause entre.
Soulevé haltères pour deltoïde/dos ( haltere dans chaque mains que je monte en arc de cercle sur les coté jusqu'au niveau de la tête ) :
2 x 15 répétition à 12kg
20-30s de pause entre
je n'en fait pas beaucoup car je trouve ça vraiment très dur et désagréable

Abdominaux :
100 répétition, sur le dos jambes plié et poser au sol avec disque de 5kg dans les mains ( je pense monté a 10kg ).
Voila mon programme je n'ai jamais consulté personne pour le faire c'est venu un peu au feeling avec les exercices que j'aimais bien

MAIS le problème c'est que depuis le temps que je le fait, j'ai pas prit assez des pectoraux comparer au reste du corps, ma copine me l'a d'ailleurs fait remarque "ta pas beaucoup de pectoraux pour un mec qui fait de la muscu"

Mais ça ma fait réfléchir et j'essai de contrer ce problème, depuis toujours j'ai jamais eu beaucoup de pectoraux, je sais pas pourquoi et depuis que je fait du sport, j'ai l'impression que tout va dans mes bras...
Est-ce due a ma morphologie qui fait que j'ai plus de mal qu'un autres ? ( mon cousin qui n'a jamais fait de sport de sa vie et qui est super mince a les pectoraux plus dessiner que moi, bien que moins volumineux ).
Voila quelques photos d'illustration :
Après ma séance, sans contracter de face.

Après ma séance, en contractant de face.

Après ma séance, de profil sans contracter.

Bon j'ai oublier le dos, je posterais si nécessaire. Ah oui, entre mes pectoraux, au dessus des abdos la marque que j'ai, c'est une petite déformation de naissance, oui je suis mal foutue

En toute objectivité, votre avis, vos conseils, mes faiblesses, ma morphologie...

Merci d'avance