La chaise fait-elle fondre la masse musculaire ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

TG17bvtyth

La chaise fait-elle fondre la masse musculaire ?

Message par TG17bvtyth »

Bonjour à tous,
Je sais bien que la chaise, étant un exercice statique, n'est pas propice à la prise de masse. Pourtant, certaines personnes ont des résultats plutôt bons avec cet exercice. J'ai donc envie d'essayer, car je suis limité en squat, vu que j'ai mal au genou. Mais à défault de ne pas prendre énormément de volume musculaire, cela n' affine pas j'espère ? Je veux bien stagner un peu, mais pas mincir !
Merci d'avance pour vos réponses.
bruno29

Re: La chaise fait-elle fondre la masse musculaire ?

Message par bruno29 »

Salut c'est quoi ton mal de genou ?

Le squatt sans charge additionnelle peut être très bon pour tes douleurs aux genoux mais ca dépend de ce que tu as....

La chaise est un très bon exo aussi pour le renforcement des cuisses notamment mais le squatt est bien meilleur car il fait travailler TOUS les muscles de la jambe.
TG17bvtyth

Message par TG17bvtyth »

J'ai une sorte de quiste sur le genou gauche, même en squat PDC ça me fait mal. Je muscle donc essentiellement mes cuisses grace au cyclisme sur piste, mais j aimerais faire quand même un peu de muscu pour accélérer la musculation des cuisses. Penses-tu que je peux prendre du muscle avec la chaise ?
bruno29

Message par bruno29 »

Faudrait déjà que tu fasses soigner ton genou et que tu te fasses opérer si nécessaire. Il ne faut pas déconner avec les genoux.

Pour le muscle avec la chaise oui ca ne peut que faire du bien de toute façon.
TG17bvtyth

Message par TG17bvtyth »

Je me mets tous les jours de l'anti inflammatoire, selon le médecin ça devrait partir tout seul. En attendant je ne peux pas faire certains exos.
bruno29

Message par bruno29 »

Premièrement guéri totalement du genou. C'est important si tu ne veux pas te retrouver avec d'autres soucis. Tu peux faire de la chaise en attendant en faisant gaffe quand tu relâches.

Ensuite reprend le squatt progressivement en n'allant pas jusqu'en bas au début. Tu renforceras ton genoux et les ligaments et tendons de cette manière.
TG17bvtyth

Message par TG17bvtyth »

Ok merci pour les conseils :)