Largeur du dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

sebastien4444

Largeur du dos

Message par sebastien4444 »

Bonjour,

Ne possèdant pas de matériel de tirage, je travaille actuellement la partie supérieure du dos en alternant le rowing barre (pronation) et le rowing 1 bras avec haltère.

Je souhaiterai développé mon dos, plus en largeur qu'en épaisseur : ces exercices sont-ils appropriés ?
Si non, quels exercices puis-je faire pour travailler en largeur ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Largeur du dos

Message par Vato »

Salut,

Ils travaillent normalement plus l'épaisseur mais la largeur est évidemment travaillée aussi. Si tu veux mettre plus l'accent sur la largeur : tirage ou tractions nuque (poitrine)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
sebastien4444

C'est ce que je me disais.
Donc il faut absolument un appareil de tirage ou une barre de traction pour développer le dos en largeur ?!
Aucun exercice avec seulement barre+poids ?...
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non...peut-être le pull-over cible plus la largeur mais à mon avis pas plus qu'un rowing. Mais si tu regardes les pratiquants lafay qui ont remplacé les tractions par des tractions horizontales (sensées bosser l'épaisseur) tu verras qu'ils ont un dos bien large.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
twiks

Message par twiks »

+1 c'est un très bon exo si tu as pas de barre de tractions . Une barre de DC posée et tu fais tes tractions comme l'exercice de remplacement .
sebastien4444

Merci pour cette bonne idée !
Et est-ce que la largeur de la prise va jouer sur le travail de la largeur du dos (dois-je prendre une prise la plus large possible?)?
Même question pour la largeur de la prise lors du rowing...
Mon instagram
twiks

Message par twiks »

sebastien4444

Genial ! Merci icon10
Mon instagram
benx13

Message par benx13 »

Le soulevé de terre aussi développe la largeur il me semble.
garulfo

Message par garulfo »

Oui la largeur de la prise joue sur le fait de développer plutôt le dos en épaisseur ou en largeur ... plus tu travailles en prise serrée (quelque soit le type d'exo) et plus tu vas mettre l'accent sur la partie médiane (centrale) du dos.

Pour les rowing avec barre (buste penché, menton) il faut donc prendre une prise large (sans exagérer non plus) si tu veux mettre l'accent sur la largeur sinon tu travailles plutôt la partie médiane et les trapèzes

Je confirme que le SDT est également un exo qui fait travailler le dos en largeur. Mais dans ce cas si tu veux mettre essentiellement l'accent sur le dos je t'invites à plutôt privilégier le SDT Roumain.

De manière générale ton dos va travailler en épaisseur ET en largeur simplement tu vas plutôt mettre l'accent sur un des aspect en fonction de la prise.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"