Conseil sur mes exercices

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

sargon

Conseil sur mes exercices

Message par sargon »

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de conseil, voilà je fais 1,83 m / 85 kg, je fais de la musculation depuis 3 ans maintenant mais à l'époque j'étais vachement gras, du coup j'ai perdu la graisse et pris un peu de muscle.. mais voilà aujourd'hui j'aimerais vraiment prendre de la masse et carrément doubler de taille niveau épaule et bras: en gros devenir une armoire à glace!

Mes exercices actuels depuis 6 mois (4 fois par semaine):
- 100 pompes : série de 10 puis 15 puis 20 puis 25 puis 30 de plus en plus rapprochés de plus en plus rapides.
- 100 développés couchés : 10 puis 15 puis 20 puis 25 puis 30 de plus en plus rapprochés de plus en plus rapides. Charge (35 kg) car je n'ai pas plus de poids.
- 80 abdos : 4 séries de 20.
Tout ça en 45 minutes. J'ai suivi un article que j'ai trouvé sur internet pour cela.

Sauf que voilà je sens que je stagne, j'ai besoin de vous pour savoir que dois-je faire pour devenir une armoire à glace?

Plus de charge? 50 kg?
Je pensais à prendre une barre de traction?
Autres exercice?
Maillot de force?
Compléments alimentaires? Si oui lesquels et comment les prendre?

Pour l'instant je ne fais rien de spécial concernant mon alimentation et je ne prends pas de protéines ou autres..

Merci d'avance de votre aide je suis désespérer là..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Conseil sur mes exercices

Message par Vato »

Salut,

Si tu comptes travailler au pdc : méthode lafay et si tu veux un programme fonte (ou mixte) tu as des liens dans ma signature car ce que tu fais là n'est pas du tout un programme correct.

Et pour prendre en masse, il faudra accorder une attention toute particulière à l'alimentation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir