Bonjour à tous,
Dans mon travail je dois m'occuper de décharger des palettes entières de marchandises. Ayant adopté au début de mon travail une mauvaise position pour porter les cartons, je me retrouve 6 mois plus tard (aujourd'hui) avec des douleurs horribles aux lombaires. Parfois au travail j'en ai la larme à l'oeil et jsuis pourtant résistant mais cette douleur qui subsiste débout, assis, couché est assez pénible.
J'aimerais donc renforcé ma musculature au niveau du dos pour renforcer la partie des lombaires, avez vous ce genre d'exercices sous la main? A noter que j'ai le livre lafay donc vous pouvez aussi me donner des exo du livre ou variante pour m'exercer.
Merci à tous
Douleur aux lombaires - Exercices pour le dos
Modérateur : moderation
-
Douleur aux lombaires - Exercices pour le dos
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
-
Re: Douleur aux lombaires - Exercices pour le dos
il ne faut pas renforcer, mais corriger la stature. se contenter de renforcer pourrais amplifier le problème. travailles tes abdos et tes jambes. les douleurs lombaires ne viennent pas d'un faiblesse des lombaires, mais d'une mauvaise stature et de mauvais mouvements. en général, on utilise pas assez les jambes pour soulever.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Oui désormais je plie les jambes et reste droit du dos. Tu ne penses pas cependant que je pourrais pratiquer quelques exercices pour je ne sais pas, assouplir, élastifier ou rigidifier le dos?
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
-
tu dois faire des abdos en course interne, étirer les lombaires et faire de la musculation en général, surtout pour les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.