Besoin d'un ordre de grandeur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

stefou

Besoin d'un ordre de grandeur

Message par stefou »

Bonjour :D

Je pratique la méthode lafay mais j'ai intégré deux exercices dans mes séances qui sont le curl et les élévations latérales. Cependant je ne sait pas trop a quoi m'en tenir concernant ces deux exos au niveau de la charge. J'aimerais en fait savoir a partir de quand on commence a avoir un niveau intéressant a ces deux exercices, comme au développé couché quand on soulève 100kg.

Merci :wink:
Galuf

Re: Besoin d'un ordre de grandeur

Message par Galuf »

Aux EL je dirais 6/8kg. Et pour le curl barre si tu souhaites " commencer " à avoir des gros biceps ce sera des séries de +10 à 40kg. Propre hein.
twiks

Message par twiks »

Salut ,
les EL c'est un exercice que tu fais avec de petites charges , pas un exercice de perf donc le but est d'avoir une éxécution parfaite pour pas se blesser . :wink:

Le curl ça dépend vraiment du gabarit c'est comme au dévéloppé couché un gars de 65 kg qui pousse une barre a 90 kg sera plus avancé qu'un gars de 100 kg qui pousse une barre a 100 kg . Même si 100kg ça reste une belle barre .
Après un bon curl barre déjà oui au dessus de 40 kg c'est pas fabuleux mais c'est pas mal déjà .
stefou

Message par stefou »

Ok merci les gars :D
yam57

Message par yam57 »

si tu commence tes curls à 40kg, tu va forcément mal faire le mouvement. commence léger et augmentes au fur à mesure des séances. par contre si tu veux ajouter des exercices dans ta séance full, ce n'est pas une technique de progression, au contraire. cela va rallonge la séance. je te conseille de diviser ton corps en 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stefou

Message par stefou »

Oui j'augmente le poids a chaque fois que je valide le format en fait (selon le principe de la methode lafay) et je fais les exos avec un mirroir ca m'aide a rester concentré sur l'exécution. Ma séance est déjà divisée en 2 (séance haut du corps et séance bas du corps, même si l'entraînement des jambes est très irrégulier en ce moment faute de temps)