Pompes, abdos: longues ou courtes séries ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

maltire

Pompes, abdos: longues ou courtes séries ?

Message par maltire »

Salut,

- Pour muscler les pecs je n'ai pas de matériel spécifique du coup je fais des pompes et j'aimerais savoir si c'est mieux de faire beaucoup de courtes séries ou plutôt des longues séries ? Et de combien de temps faut-il espacer chaques séries ?

Car en général je faisais des séries de 20 pompes (normal, surélevées, bras plus écarté que la normale, normal, normal) dans cet ordre là, et à la dernière série j'arrivais à n'en faire que quelques unes et je faisais les séries mais sans vraiment regarder le temps que je laissais entre chaque séries, peut-être 3 minutes des fois.
Et aujourd'hui je me suis dis que j'allais en faire des séries de 22 donc je fais les normales puis les surélevées en espaçant de 2 minutes puis je commence la série en écarté et là j'y arrive plus, alors je rapproche les mains et je n'arrive à en faire que 5-6.

- Pour les abdos je fais 4 série (crunch, crunch rotation, crunch, crunch rotation) dans cet ordre là et j'en fais 120 pour chaque série. Par contre mes crunch je les fais en gardant les jambes levées et à 90° mais je viens de voir sur la vidéo de démonstration qu'il faut poser un pied au sol donc je sais pas si ma technique est bien aussi.

Alors j'aimerais savoir ce que vous pourriez me proposez comme séries en fonction de mon niveau ?
Merci d'avance
yam57

Re: Pompes, abdos: longues ou courtes séries ?

Message par yam57 »

la vitesse n'a rein à voir avec le fait de se dessiner. c'est l'alimentation qui le fera. si tu vas vite, tu fais du cardio. travaille au rythme normal de la respiration. pour le nombre de répétitions, il faut faire de tout en adaptant la charge au nombre de répétitions. quand au nombre de séries il faut l'adapter à ton programme complet afin que les séances ne soient pas trop longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

rapidement, c'est cardio, mais trop lentement tu ne sera pas en accord avec la respiration. la phase positive doit être relativement rapide, mais sans utiliser l'élan. la phase négative doit etre freinée. sans élan, la vitesse sera de toutes façon limitée. avec élan, ce ne sera pas efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maltire

Message par maltire »

Mais je me demande un truc, est-ce qu'on peut être lourd et avoir un faible taux de masse grasse ? Parceque j'ai vu un calcul ou il faut utiliser son poid et son tour de ventre (au niveau du nombril) et je suis à 11% de taux de masse grasse alors que je pèse 64kg et que je mesure 1m75.

Mais je comptais prendre du poid pour avoir + de volume mais du coup si je prend du poid, je vais prendre de la graisse et donc augmenter mon taux de masse grasse et donc cacher mes abdos donc le mieux serait de ne pas prendre de poid et de continuer mes abdos ?
maltire

Message par maltire »

personne peut m'aider ?
maltire

Message par maltire »

Oui mais si je fais une prise de masse je cache mes abdos
yam57

Message par yam57 »

tout dépend de ce que tu manges. si tu manges des 4/4 et du nutella, oui. mais avec une bonne alimentation et un bon entrainement, la prise de gras est limitée. ensuite on peut sécher.
twiks

Message par twiks »

Salut ,
faire des abdos rapidement ne fait en aucun cas "secher " le ventre . De plus modifier ou rajouter des choses à la méthode est déconseillée c'est marqué dans le livre .
maltire

Message par maltire »

Ok ben c'est bien que tu me le dise parceque j'étais entrain de faire un régime en mangeant pas mal de nutella mais du coup je dois manger quoi ?
yam57

Message par yam57 »

une prise de masse au nutella. icon5 j'espère que tu veux blaguer. :lol:
maltire

Message par maltire »

Ben nan je prend des trucs avec pas mal de calories mais t'as pas répondu à ma question je dois manger quoi alors ?
yam57

Message par yam57 »

on ne donne pas de plan alimentaire. il y a une rubrique nutrition sur le site
patrick

Message par patrick »

4/4, Nutella, foie gras, chantilly, crême fraîche, calva, beurre, bière, vin, cognac, fondue, beignets, pizzas, meringues, frites, mayonnaise, saucisson, rillettes...

L'idéal pour la prise de masse :mrgreen:
maltire

Message par maltire »

Pour les abdos vous faites comment vous ? Moi je prend une haltère de 12kg je la met sur mes pecs et je fais des 6 séries de 30 crunch, c'est bien ou faut que je fasse comment ?