Articulations
Modérateur : moderation
-
Articulations
Bonjour, je fais de la musculation depuis des années et j'ai toujours eu des douleurs comme des craquements ou déboîtements sur mes articulations, épaules, coudes, poignets, hanches, genoux et chevilles, même bien avant la musculation.
1/ Il y a t'il des exercices pour ne pas forcer les articulations ?
2/ Je fais du vélo 4 km le matin et 4 km le soir, 4 jours/semaines, est ce suffisant pour travailler les jambes ou dois je travailler d'autres muscles ?
Merci à vous.
1/ Il y a t'il des exercices pour ne pas forcer les articulations ?
2/ Je fais du vélo 4 km le matin et 4 km le soir, 4 jours/semaines, est ce suffisant pour travailler les jambes ou dois je travailler d'autres muscles ?
Merci à vous.
Re: Articulations
Salut ,
Quel est ton programme de musculation ?
Pour les jambes faire du vélo ne suffit pas il faut les travailler dans ton programme en plus .
Quel est ton programme de musculation ?
Pour les jambes faire du vélo ne suffit pas il faut les travailler dans ton programme en plus .
-
forcer sur les articulations n'a rien de mauvais. trop forcer, oui. par exemple évite de faire des max ou des séries trop lourdes, évites de trop descendre qu squat ou à la presse. et non le vélo n'est pas suffisant pour travailler les jambes à moins que tu ne fasses que des grosses montées, et encore.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'ai oublié de mentionner que la musculation, je l'ai arrêté en décembre mais je si je me rappelle bien je faisais :
Arm curl 5*10*20
Shoulder press 5*10*25
Low row 5*10*40
Tirage poulie haute pronation et supination 5*10*55 chacun
Dvc 5*10*40
Leg press 5*10*100
Dvc incliné 5*10*20
Pectoral machine 5*10*30
Chest press 5*10*40
Adductor 5*10*50
Abductor 5*10*50
Leg extension 5*10*40
C'est une liste, pas une seule séance.
Si vous voulez une idée quand je marche pendant 10 min, j'ai mal à l'articulation des hanches et genou.
Quand je fais du dvc incliné, j'ai mal à l'articulation des épaules, coudes et poignets.
Peux être devrais je arrêter tous ce qui est avec de l'amplitude ou stop complètement ? :/
Pour les jambes disons que le vélo c'est mon moyen de transport donc aujourd'hui j'ai du faire 12 kilomètres, je pense les travailler mais pas autant, si j'ai plus de force je rentre pas quoi xD
Arm curl 5*10*20
Shoulder press 5*10*25
Low row 5*10*40
Tirage poulie haute pronation et supination 5*10*55 chacun
Dvc 5*10*40
Leg press 5*10*100
Dvc incliné 5*10*20
Pectoral machine 5*10*30
Chest press 5*10*40
Adductor 5*10*50
Abductor 5*10*50
Leg extension 5*10*40
C'est une liste, pas une seule séance.
Si vous voulez une idée quand je marche pendant 10 min, j'ai mal à l'articulation des hanches et genou.
Quand je fais du dvc incliné, j'ai mal à l'articulation des épaules, coudes et poignets.
Peux être devrais je arrêter tous ce qui est avec de l'amplitude ou stop complètement ? :/
Pour les jambes disons que le vélo c'est mon moyen de transport donc aujourd'hui j'ai du faire 12 kilomètres, je pense les travailler mais pas autant, si j'ai plus de force je rentre pas quoi xD
-
-consultes un médecin
-fais de bons échauffements pour chaque groupe musculaire
-tu peux essayer les compléments:
https://www.nutrimuscle.com/articulatio ... ations.php
-fais de bons échauffements pour chaque groupe musculaire
-tu peux essayer les compléments:
https://www.nutrimuscle.com/articulatio ... ations.php
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'ai rdv dans 1 semaine, quand je m’échauffe mes os craquent et sinon merci pour les compléments je dois les prendre en plus ou à la place d'autres compléments ?
Sinon toujours personnes pour des exercices qui forcent moins les articulations ?
Sinon toujours personnes pour des exercices qui forcent moins les articulations ?
-
pour les compléments, je prends ça depuis 1 mois et ça à l'air d'etre pas mal. j’avais des douleurs aux coudes qui commencent à diminuer. tu ne peux pas remplacer un complément part un autre s'il n'a pas la même utilité. tu prends quoi?
pour les exercices, tu peux les faire tous sans charger trop lourd et en t'échauffant bien.
pour les exercices, tu peux les faire tous sans charger trop lourd et en t'échauffant bien.
-
Je te remercie beaucoup, je prend Giant mass 4000 vanille WEIDER et avant des protéines de lait sur muprotein.
-
cela n'a rien à voir avec un supplément pour les articulations.
-
par contre je ne vois pas pourquoi tu utilise un gainer + une protéine. il vaut mieux utiliser uniquement la protéine et y ajouter des glucides lents (flocons d'avoine)
-
Ha... Les articulations....
Il est clair que l'on paye avec le temps toutes les conneries, je pèse mes mots, qu'on a pu faire en jouant avec la fonte.
Une certitude : ces articulations ne vont pas s'améliorer spontanément. Et comme cela sera toujours les même, il va falloir faire avec.
Comme il n'y a pas de mouvement à conseiller plus que d'autres, la réponse dépend de toi : il faut, de base, éviter ce qui fait mal, au moins pendant quelques mois. Par exemple, cela fait 3 ans que je ne fais plus de DC ni de SdT. C'est triste, mais mieux qu'une épaule douloureuse ou un lumbago.
Ensuite, ne plus faire le kéké : prendre les vrais poids, pas ceux que tu penses savoir manier, pratiquer avec des mouvements plus lents, s'échauffer plus (je veux dire : échauffer les articulations, plus de séries d'échauffement, sachant que le vélo stationnaire, pas exemple, est une perte de temps et n'échauffe pas ce qui doit l'être).
Courage, donc, je ne te souhaite pas la bienvenue dans ce club...
Il est clair que l'on paye avec le temps toutes les conneries, je pèse mes mots, qu'on a pu faire en jouant avec la fonte.
Une certitude : ces articulations ne vont pas s'améliorer spontanément. Et comme cela sera toujours les même, il va falloir faire avec.
Comme il n'y a pas de mouvement à conseiller plus que d'autres, la réponse dépend de toi : il faut, de base, éviter ce qui fait mal, au moins pendant quelques mois. Par exemple, cela fait 3 ans que je ne fais plus de DC ni de SdT. C'est triste, mais mieux qu'une épaule douloureuse ou un lumbago.
Ensuite, ne plus faire le kéké : prendre les vrais poids, pas ceux que tu penses savoir manier, pratiquer avec des mouvements plus lents, s'échauffer plus (je veux dire : échauffer les articulations, plus de séries d'échauffement, sachant que le vélo stationnaire, pas exemple, est une perte de temps et n'échauffe pas ce qui doit l'être).
Courage, donc, je ne te souhaite pas la bienvenue dans ce club...
-
Ok échauffement + poids plus léger + exercices qui font pas mal.
Merci.
Merci.
-
si tu veux un exemple d'échauffement:
25 à 30 reps à 25%
12 à 15 reps à 45%
8 à 10 reps à 65%
25 à 30 reps à 25%
12 à 15 reps à 45%
8 à 10 reps à 65%
-
Tiens ! J'aurais même mis une série à 85%
Pour moi :
12 reps barre à vide (ou 20 kg, si machine), lent
8 à 55%, lent
5 à 70%, plus rapide
3 à 85%, normal
Pour moi :
12 reps barre à vide (ou 20 kg, si machine), lent
8 à 55%, lent
5 à 70%, plus rapide
3 à 85%, normal
-
l'important dans l 'échauffement est la charge progressive et non le nombre de répétitions. 70 et 85%, c'est déja beaucoup.
-
Je vous remercie pour votre aide.
Sinon si j'ai mal à tous les articulations il y a un moyen de les soigner ?
Sinon si j'ai mal à tous les articulations il y a un moyen de les soigner ?
-
je te l'ai, dit: il vaut mieux consulter. et essaye les compléments comme l'n-acétylglucosamine.
-
Bizarre : si je ne passe pas par ces poids, je me sens/fais mal. Je n'imagine même pas passer de 60% à 100% directement. Parle-t-on de la même chose ?70 et 85%, c'est déja beaucoup.
Exemple d'échauffement et d'exercice :
20x20 kg, 8x55 kg, 5x70 kg, 3x85 kg, 3x8x100 kg
-
en fait je crois que tu as calculé les pourcentages sur la base de la 1ere série. je parlais du max théorique. cela donne à peu près la même chose.
25x30K
15x55K
8x80K
séries: 3x8x100K
25x30K
15x55K
8x80K
séries: 3x8x100K
-
Ok ! Je comprends mieux ! 

-
Pour tes problèmes , arrête les machines et les poids (qui ne servent à rien) et passe au travail au poids du corps. Tes douleurs sont dues aux machines, à l'isolation des muscles et aux charges que tu utilises...
Evite aussi toutes les merdes en boites, mange sainement et bois beaucoup tout au long de la journée...
Evite aussi toutes les merdes en boites, mange sainement et bois beaucoup tout au long de la journée...
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCx_9ZD ... h1sC9X-pgA
Mon carnet : viewtopic.php?f=13&t=105213
-
que tu soulève ton corps, ou de la fonte, le problème sera le même. il faut s’échauffer avec des charges légères.
-
Évidemment que oui dans un cas comme dans l'autre il faut bien entendu s'échauffer.
Sinon désolé mais ce n'est pas du tout la même chose le travail au poids du corps et sur machine... ce la n'a rien à voir.
Avec le poids du corps c'est tout le corps qui travaille et pas qu'une partie.
Par exemple quand on fait des pompes, le travail se fait jusqu'aux jambes et c'est tout le corps qui se renforce en même temps, il s'adapte : abdos, cuisse, mollets... Le mouvement est naturel et la pression sur les articulations est celle de son propre poids de corps.
Si tu fais du développé couché, tu n'as que les bras et les pecs qui travaillent. Tu n'as pas un mouvement naturel car tu es bloqué sur le dos. La pression sur les articulations est intense, le mouvement n'est pas naturel, tu forces sur les coudes, les épaules et cie...
Pour tous les exercices c'est la même chose: squatt, bras et autres... ce n'est même pas comparable...
J'ai gouté à la fonte et aux machines avant (heureusement très peu) et j'ai effectivement commencé à avoir aussi des douleurs aux articulations...
Avec le travail au poids du corps plus aucun problème. Le corps s'équilibre beaucoup mieux, les tendons et ligaments se renforcent naturellement car les mouvements sont naturels.
Les charges ne servent à rien, le poids de corps suffit amplement !
Sinon désolé mais ce n'est pas du tout la même chose le travail au poids du corps et sur machine... ce la n'a rien à voir.
Avec le poids du corps c'est tout le corps qui travaille et pas qu'une partie.
Par exemple quand on fait des pompes, le travail se fait jusqu'aux jambes et c'est tout le corps qui se renforce en même temps, il s'adapte : abdos, cuisse, mollets... Le mouvement est naturel et la pression sur les articulations est celle de son propre poids de corps.
Si tu fais du développé couché, tu n'as que les bras et les pecs qui travaillent. Tu n'as pas un mouvement naturel car tu es bloqué sur le dos. La pression sur les articulations est intense, le mouvement n'est pas naturel, tu forces sur les coudes, les épaules et cie...
Pour tous les exercices c'est la même chose: squatt, bras et autres... ce n'est même pas comparable...
J'ai gouté à la fonte et aux machines avant (heureusement très peu) et j'ai effectivement commencé à avoir aussi des douleurs aux articulations...
Avec le travail au poids du corps plus aucun problème. Le corps s'équilibre beaucoup mieux, les tendons et ligaments se renforcent naturellement car les mouvements sont naturels.
Les charges ne servent à rien, le poids de corps suffit amplement !
Modifié en dernier par bruno29 le 10 juin 2013, 11:58, modifié 1 fois.
-
mouvement naturel? tous les mouvement sont naturels s'ils sont bien exécutés. poids de corps ou fonte, on peut très bien faire les exercices mal ou bien. j'ai 33 ans d’entrainement sans accident ni douleurs. les douleurs ne proviennent pas d'une méthode, mais de mauvais mouvements, de mauvais échauffement ou d'une morphologie mal adaptée à cet exercice.
-
Tu n'as pas de douleur aujourd'hui mais qu'en sera t-il dans 10 ans quand ton dos se sera bien tassé avec toutes ces charges ?
Non tout les mouvements ne sont pas naturels justement, c'est archi faux vu que tu es guidé par les machines.
Non tout les mouvements ne sont pas naturels justement, c'est archi faux vu que tu es guidé par les machines.
-
je viens de te dire: j'ai 56 ans et 33 ans d’entrainement. si les douleurs devaient arriver cela ferait longtemps qu'elles serait là. je ne dit pas quand j' aurai 80 ans, mais à cette age les douleurs viennent même à ceux qui n'ont jamais fait de musculation.
-
Désolé Bruno, mais je me suis fusillé une épaule avec les dips : des amplitudes trop profondes fragilisent cette articulation.
Alors, cette théorie des mouvements naturels au poids du corps me laisse un tantinet sceptique
On pourrait même argumenter que le corps est fait pour soulever, pousser, tirer, etc. Bref, bouger de la fonte...
Alors, cette théorie des mouvements naturels au poids du corps me laisse un tantinet sceptique

On pourrait même argumenter que le corps est fait pour soulever, pousser, tirer, etc. Bref, bouger de la fonte...
-
Tu n'étais pas assez chaud Patrick ou pas assez préparé tout simplement.
Les blessures existent partout en sport aussi...
-
je fais toujours les dips en fin de séance, quand les muscles sont chaud. mon pdc fait 100kg.
-
Ha ? Je croyais que c'était mieux avec les mouvements naturelsTu n'étais pas assez chaud Patrick ou pas assez préparé tout simplement.

Ok : j'arrête. C'est ce genre de discussion qui m'a fait quitter le forum plusieurs années...
-
Ah bon, une simple discussion te met dans cet état... ?
Patrick, oui le travail au poids de corps est le meilleur qu'il puisse exister, il n'y a aucun doute la dessus. Apprendre à connaitre son corps, réussir à le soulever, le cambrer, l'assouplir ou le tendre c'est la base. Les appareils et autres machines ne servent à rien si tu exécutes les bons exercices et si tu ne grilles pas les étapes.
Ceci dit rien ne se fait en claquant des doigts, il faut savoir souffrir un peu, serrer les dents et accepter les blessures parfois... (dans tous les sports c'est pareil mise à part peut être le lever de demi au bar !
)

Patrick, oui le travail au poids de corps est le meilleur qu'il puisse exister, il n'y a aucun doute la dessus. Apprendre à connaitre son corps, réussir à le soulever, le cambrer, l'assouplir ou le tendre c'est la base. Les appareils et autres machines ne servent à rien si tu exécutes les bons exercices et si tu ne grilles pas les étapes.
Ceci dit rien ne se fait en claquant des doigts, il faut savoir souffrir un peu, serrer les dents et accepter les blessures parfois... (dans tous les sports c'est pareil mise à part peut être le lever de demi au bar !