Changer de programme
Modérateur : moderation
-
Changer de programme
Salut , je pratique le full body 3x par semaine depuis 2 mois et demi en salle les résultat sont plutôt pas mal mais je trouve que les temps de recup sont pas assez long si je bosse mes jambes le lundi en fin de sceance le mercredi mes jambes sont pas au top bref je pense a passer en half body ou split routine qu'en pensez vous ? En split entraîner un muscle 1 fois par semaine est suffisant pour prendre de la masse ? Que me conseillez vous les amies ?
Re: Changer de programme
Salut ,
les temps de récup' tu peux les augmenter , s'ils sont trop courts en full body , ils seront trop courts en Split .
Tu peux passer en half si tu veux mais avec 2 mois de musculation dans les pattes c'est pas énorme . A toi de voir.
Le split 1 fois par semaine , n'y pense même pas , c'est une bonne solution pour des pratiquants confirmés ayant une bonne masse déjà .
Donc à la limite le half body.
les temps de récup' tu peux les augmenter , s'ils sont trop courts en full body , ils seront trop courts en Split .
Tu peux passer en half si tu veux mais avec 2 mois de musculation dans les pattes c'est pas énorme . A toi de voir.
Le split 1 fois par semaine , n'y pense même pas , c'est une bonne solution pour des pratiquants confirmés ayant une bonne masse déjà .
Donc à la limite le half body.
-
ne raisonne pas en semaine, mais en jours. si tu trouve que travailler un muscle tous les 2 jours, c'est trop court, travaille les tous les 3 ou 4 jours en divisant ton corps en 2. exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
repos
repos
repos
....
repos
repos
repos
repos
....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok ok je vous dit sa car j'ai vu sur certain forum comme superphyque par exemple que beaucoup débuter en split et progresser et que beaucoup dise que le full body est moin efficace pour la masse etc... Donc je c'est pas trop comment bosser !
-
Si vous pensez que le full body est plus convenable pour un débutant alors je continue mon programme je cherche ce qui sera l'élus efficace pour moi
-
Que pensez vous de changer de programme toute les 6 semaine j'ai vu que c'était recommander
-
oui, le full convient mieux à un débutant, il est même presque obligatoire au moins au début car chaque muscle est moins sollicité.. ensuite c'est toi qui sens suivant tes séances si tu veux passer en split. il n'y a pas de norme pour changer de programme s'il est bon on peut le garder toute la vie. on peut varier l'ordre des exercices, le cycle, les techniques, le matériel...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok Yam je vais alors continuer en full body en modifiant ma sceance 2 car je bosse les mêmes exo 3 x par semaine