Commencer la "muscu"

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Zat59

Commencer la "muscu"

Message par Zat59 »

Salut a tous,

J'ai quelques questions,tout d'abord j'aimerais savoir si les : tractions (normal et en isometrie),pompes,abdo,footings,et des exo tels que la chaise ferait un bon programme dans l'ensemble,pour ne pas délaisser certains muscles et avoir des déséquilibres..

pour un débutant (j'ai déja fais un peu de Lafay,et de pompes par ci,par là mais je n'étais pas du tout ponctuelle) combien de série et combien de seconde/minutes pour les tractions isométriques ? (menton au dessus de la barre) j'ai un peu peur d'en faire trop d'un coup et de me blesser n'etant pas tres épais.

merci d'avance pour vos conseils,avis.. et je tiens a préciser que je ne veux pas pratiquer la méthode lafay,ni de machines de muscu car simplement je n'aime pas du tout ! et y a pas a discuter là-dessus :wink:
Zat59

Re: Commencer la "muscu"

Message par Zat59 »

Kristo a écrit :Tu pourras te faire un programme mais tu n'auras pas les mêmes résultats que si tu faisais de la salle ...

Pour toi, il faut que tu varies quelques exercices comme les pompes, les tractions, les abdos, pour les jambes, après tu peux rajouter quelques exercices pour les triceps ect ...

Mais quels sont tes objectifs et as-tu déjà un programme ?!
Oui,je sais bien,mais j'ai trouvé un spot pas mal pour pratiquer, a l'air libre c'est beaucoup plus agreable et motivant qu'enfermé dans une salle ou chez soi (sauf quand il pleut bien sur lol)

Mes objectifs sont d'abord de,gagner en force pour ensuite mieux travailler la masse,prendre du poids et du muscle.et globalement avoir un corps agréable a regarder mais sans pour autant ressembler a un dinosaure :lol: . Je n'ai pas de programme pour l'instant car je débute,je ne sais pas a quel cadence je dois commencer .. pour l'instant je fais "un peu de tout" :mrgreen:
Zat59

Message par Zat59 »

Ca reste des éxos au poids du corps ,comme la méthode Lafay,et beaucoup d'adepte sont tres bien musclés grace a ca.. c'est bien la preuve que la fonte n'est pas forcement nécessaire. donc je pense qu'avec un programme inspiré de cette méthode,enlever ou rajouter certains exo etc, ce sera très bien :),je vais voir ca cette aprem' et je posterais ici pour avoir des avis icon10
twiks

Message par twiks »

Salut ,
pourquoi ne pas faire la méthode si c'est pour s'en inspirer ? :shock:

La méthode a fais ses preuves , pas la tiennes . Ce n'est pas une attaque ( je précise ) juste que tu vas t'inspirer d'une méthode qui fonctionne comme ça pour la changer ou adapter tes exercices en fonction de celle ci en risquant de progresser moins bien . Tu comprends mon point de vue ?
Zat59

Message par Zat59 »

twiks a écrit :Salut ,
pourquoi ne pas faire la méthode si c'est pour s'en inspirer ? :shock:

La méthode a fais ses preuves , pas la tiennes . Ce n'est pas une attaque ( je précise ) juste que tu vas t'inspirer d'une méthode qui fonctionne comme ça pour la changer ou adapter tes exercices en fonction de celle ci en risquant de progresser moins bien . Tu comprends mon point de vue ?
Vous êtes tétu ici .. c'est écris au dessus,je veux faire mes séances dehors,mon spot est idéal,je peux même faire des dips.si je reste chez moi je me démotive tres vite et je bacle la plupart des exos..

Ensuite,je cherche juste a "idéaliser" MES séances,en fonction de mes besoins/attentes car forcement il y aura des éxos dans la méthode lafay qui ne seront pas réalisable dehors donc il faut bien que je corrige cela..
c'est mon choix de travailler comme cela,alors merci de bien respecter car ca va vite me gonfler et je tiens a ce que ca reste amical icon12
twiks

Message par twiks »

Alors je t'ai expliquer mon point de vue , alors un conseille décompresse vite . Tu cherches de l'aide alors si on pose des questions argumentées , tu réponds tranquillement car j'ai posé ma question tranquillement , compris ?
Si tu veux que ça reste amical .

Tu veux pratiquer dehors , très bien la methode tu peux la faire dehors aussi c'est ce que je voulais dire . Il sont quasi tous réalisables dehors ou alors ils ont leur exo de remplacement .
Si tu veux "idéaliser " tu peux mais trouver de bons exos avec des évolutions constantes seulement au poids du corps , différent de la méthode c'est pas facile a trouver . D'où l'utilité de cette méthode .
C'est tout donc après libre a toi de bosser comme tu veux mais tu vas vite t'en rapporcher d'où mes questions .
Je suis pas la pour faire un débat mais pour comprendre et t'aider donc si tu as un quelconque problème il existe des MP .
Zat59

Message par Zat59 »

C'est juste que j'ai expliquer ma situation et qu'on vient déja me rabacher qu'en gros ce que je veux faire c'est pas bien et que la fonte c'est la vie, donc non j'apprécie pas forcement,mais mon message n'avait rien d'offensant,je ne ne suis pas la pour me facher avec qui que ce soit.

Oui,je me rends compte que la méthode est tout a fait réalisable dehors aussi,sauf pour certains exercices A, je suis pas sur de pouvoir respecter les hauteurs pour les pieds et les mains (A2 par exemple ca va etre compliqué) idem de C4 a C9 faudrait que je prenne une barre ou un support assez haut mais je peux pas transporter ca !
Pour les J, je serais obligé de mettre les mains a terre,est ce vraiment génant ?

si j'y incorpore un footing la meme journée (pas forcement a chaque séance) ca ne fera pas trop d'effort pour les jambes ?

merci d'avance !
twiks

Message par twiks »

Très bien les choses sont éclaircies .

Pour la méthode je te force pas je te suggère car adapter une methode qu'au poids du corps avec une aussi bonne progression que la méthode sans faire la méthode peut être compliqué. La méthode est tout de même le résultat des années de recherches .
Je suis pas la pour faire l'article , je l'ai pratiqué mais plus maintenant mon but est juste de te donner mon avis .
Pour J je ne me souviens plus .

Donc a toi de voir après tu peux te créer ton programme .
Avec comme base un full body classique , j'entend par la un exercice qui cible un groupe a chaque fois .

En utilisant , Dips , tractions , relevés de jambes , ect... et des mouvements de la méthode pour les groupes pour lesquels tu ne connais pas forcément de bons exercices .

Pour le footing en jour ON en général c'est max 10 15min en échauffement pas plus , car après une séance tu auras dépensé ce que tu dois dépenser mais avec le footing tu vas plutôt "taper " dans les muscles que dans le gras . Sachant que ta séance aura déjà été utile pour ça .

Place ton cardio plutôt en jour OFF , mais garde tout de même 1 voire de 2 jours de repos complet si tu bosses en full body. J'ai résumé en gros pour le cardio mais voila les raisons.
Zat59

Message par Zat59 »

J'ai oublié de préciser je suis éctomorphe,j'ai pas de gras :lol: je verrais d'ici quelques mois pour la prise de masse,mon but est d'abord de gagner de la force et avoir un minimum d'endurance pour mon futur boulot.

tout les jours la 1ere semaine (1er niveau) .2e semaine lundi,mercredi,vendredi et ajout d'une série, etc comme indiquer dans le livre.sauf chaque vendredi je remplacerais E et F par un footing de 40min,les 2 ca ferait beaucoup.

A3 ou A6 au sol
D
C1
E
F
G
K2

donc le niveau 1,c'est good aucun souci pour faire ces exos icon10
je commence la semaine prochaine,car je veux d'abord faire un peu de traction isométrique et 2 footing cette semaine pour bien me préparer
twiks

Message par twiks »

D'accord par contre le livre conseille tous les jours au premier niveau , donc finalement tu fais quoi ? La methode ou un programme que tu te fais ?
icon10
Zat59

Message par Zat59 »

twiks a écrit :D'accord par contre le livre conseille tous les jours au premier niveau , donc finalement tu fais quoi ? La methode ou un programme que tu te fais ?
icon10
Oui tout les jours mais que la 1ere semaine ? ou alors j'ai mal compris lol

et bien je vais suivre la méthode,le niveau 1 pose aucun souci au niveau des exo,et quand je buterai sur un exo pas réalisable,je le remplacerais par un autre qui travaille les memes muscles ou si il est réalisable a la maison je ferais une partie de la séance chez moi
twiks

Message par twiks »

C'est une bonne solution , si tu as des questions ou des soucis n'hesite pas .
Bon courage .
Zat59

Message par Zat59 »

Merci ! la motivation est la !