Tropiko a écrit :4 à 5 fois les calories dépensées, je comprends mieux pourquoi tu appelles ça une prise de masse

.
Pour en revenir au gainage, aurais-tu des conseils d'exécution ? Parce que moi quand je le fais, ça me fais plus mal aux bras qu'aux abdos, c'est normal ?
Non ! Pas manger 4 à 5 fois le nombre de calories dépensées ! Manger minimum 4 ou 5 fois par jour.
Et ajouter par exemple 200 calories de plus que ta DEJ, si ton poids reste inchangé, augmenter a 400 voire plus en fonction de toi.
Y'a plusieurs grainages possibles pour la ceinture abdominale :
- Gainage de face : avant-bras posés sur le sol, fesses relevées en gardant l'alignement de la colonne vertébrale et des jambes droit. Rentrer le ventre et contracter les abdos. Tenir 45-60 secondes en fin de séance, avant les étirements et après les exos d'abdos.
- Gainage de dos : avant-bras posé sur le sol, mains en direction des jambes, talons posés sur le sol, pieds en pointe, bassin relevé, ventre rentré, abdos contractés. Idem pour le temps.
- Gainage de profil : avant-bras posé sur le sol, perpendiculaire au reste du corps, jambes tendues l'une sur l'autre (ou la jambe du dessus en l'air pour plus de difficulté), hanche relevée et bien rester droit. Entre 30 et 60 secondes.
- Gainage jambes tendues, dos au sol, ventre rentré et abdos contractés. Entre 30 et 60 secondes.
- Gainage buste relevé, jambes tendues au sol, ventre rentré et abdos contractés. Idem pour le temps.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
SkY