Bonjour,
Je me suis récemment acheté une barre de traction IronGym :
http://www.allomarket.com/boutique/imag ... UBER26.jpg
Je n'aimes pas trop les tractions en supinations et encore moins celles en pronations, j'utilise donc les deux barres parallèles de l'appareil. Apparemment, ce type de traction n'est répertorié sur aucun site de musculation. Je me suis donc dit, qu'il n’était pas efficace ou qu'un autre exercice de musculation était plus efficace pour le groupe musculaire suscité. Mes questions sont donc quels sont les muscles suscités dans le cadre de cet exercice ? Et est-ce vraiment efficace ?
Merci !
Tractions entre supination et pronation ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Tractions entre supination et pronation ?
Pronation j'ai une impression de glissement assez désagréables, et j'en fais beaucoup moins en pronation et supination, je pense que les traction entre les deux suscite beaucoup plus les muscles des bras que je développe depuis maintenant 10 mois. Elles sont donc plus facile à réaliser. Maintenant est ce que les muscles du dos sont autant suscité et se développe autant avec ce type je ne sais pas... Si oui, je continuerais a faire celle la, sinon je vais devoir me forcer un peu =) !
Les tractions neutres ne sollicitent pas les mêmes faisceaux , il vaut mieux varier les 3 types Neutres , Pronation en séance dos et supination pour les biceps .
-
D'accord, donc les neutres sont quand même largement efficace pour le dos ?
C'est ce que je recherche, mon programme est le suivant : Pompes*600 (écartement 47.5 centimètre, 12*50, 2min de pause entre les série), Curl*144*2 (12Kg/bras, 12*12), Crunch/crunch oblique*960 (40*24,20 seconde de pause), squat*200 (20*10).
Tout ceci équivaux a une heure et demi a une vache près, une fois tout les deux jours. Je voulais y incorporer des tractions ou un exercice pour les dorsaux.
Tu as un conseil ?
C'est ce que je recherche, mon programme est le suivant : Pompes*600 (écartement 47.5 centimètre, 12*50, 2min de pause entre les série), Curl*144*2 (12Kg/bras, 12*12), Crunch/crunch oblique*960 (40*24,20 seconde de pause), squat*200 (20*10).
Tout ceci équivaux a une heure et demi a une vache près, une fois tout les deux jours. Je voulais y incorporer des tractions ou un exercice pour les dorsaux.
Tu as un conseil ?
C'est quoi ces chiffres 960 , 144 ? Qu'est ce que ça veut dire ?
Tu fais des Series a 12kg/bras oui mais pourquoi 144 ?
Tu fais des Series a 12kg/bras oui mais pourquoi 144 ?

-
1h30 pour 4 exercices 

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ben c'est le nombre de mouvement*nombre de série. 144 parce que je fais 12 séries de 12. 1 heure trente parce que j’enchaîne les types d'exercices sans pause. Pour décomposer, je fais environ 20 minute de Curl, 15 minute de squat 36 minute de pompes, 30 minute d'abdo. Je suis pas un expert, je fais de la musculation depuis 10 mois environ, j'ai pris 6 kg, sans protéine ni complément alimentaire, et je vois le résultat sur mon corps, donc je pense que cest plutôt efficace, peut être pas optimal mais efficace.
Efficace car comme tu partais en débutant donc pas beaucoup de masse tu fais de la musculation tu en prends : logique.
Après 12 séries de curl c'est énorme quoi .
Pourquoi ne fais tu pas un full body avec l'aide du tuto ?
Après 12 séries de curl c'est énorme quoi .
Pourquoi ne fais tu pas un full body avec l'aide du tuto ?
-
A bon c'est déjà trop ? Parce que là je comptais augmenter soit le poids soit la quantité car je commence à ne plus tellement sentir de difficultés.
Je sais pas en quoi consiste un programme full body (apparemment ça doit être tout le corps), le problème cest que j'ai beaucoup de matérielle et très peu de temps pour l'utiliser, je peux pas me rendre en salle donc j'ai tout dans le logement que j'occupe le Week end. C'est pour cela que mon programme ne comporte pas de développé couché,entre autre, bien que je dispose d'un banc, car je n'y ais accès que le Week End. Mais si tu as un lien je veux bien allez jeter un coup d’œil =).
Sinon tu n'as pas vraiment répondu à ma question ^^, comment pourrais-je ajouter un exercice suscitant les muscles du dos dans mon programme ?
PS : il faut aussi savoir que je ne pratique pas la musculation de manière à devenir une masse, style culturiste. Je ne prendrais pas de compléments alimentaires ou protéines dans ce cadre. L'objectif est juste de développés des formes, ni trop, ni trop peu
.
Je sais pas en quoi consiste un programme full body (apparemment ça doit être tout le corps), le problème cest que j'ai beaucoup de matérielle et très peu de temps pour l'utiliser, je peux pas me rendre en salle donc j'ai tout dans le logement que j'occupe le Week end. C'est pour cela que mon programme ne comporte pas de développé couché,entre autre, bien que je dispose d'un banc, car je n'y ais accès que le Week End. Mais si tu as un lien je veux bien allez jeter un coup d’œil =).
Sinon tu n'as pas vraiment répondu à ma question ^^, comment pourrais-je ajouter un exercice suscitant les muscles du dos dans mon programme ?
PS : il faut aussi savoir que je ne pratique pas la musculation de manière à devenir une masse, style culturiste. Je ne prendrais pas de compléments alimentaires ou protéines dans ce cadre. L'objectif est juste de développés des formes, ni trop, ni trop peu

Les proteines ne sont pas des produits miracles pour devenir Bodybuilder
Pour tes exos dos je t'ai dis tu peux faire des tractions en variant la prise large et serrée avec toujours une prise en pronation ( paume vers l'extérieur ) .
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Les tractions bossent la largeur du dos mais tu peux aussi mettre des rowing qui bosse l'épaisseur du dos en complément .

Pour tes exos dos je t'ai dis tu peux faire des tractions en variant la prise large et serrée avec toujours une prise en pronation ( paume vers l'extérieur ) .
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Les tractions bossent la largeur du dos mais tu peux aussi mettre des rowing qui bosse l'épaisseur du dos en complément .
-
J'me doute que les protéine font pas tout, faut aussi beaucoup de sueur
! Mais leurs participation aux résultats ne sont pas négligeables pour autant !
Merci beaucoup pour tout ces conseils ! Encore une fois je souligne la qualité et la rapidité des réponse qui est vraiment impressionnante sur ce forum O_o'...

Merci beaucoup pour tout ces conseils ! Encore une fois je souligne la qualité et la rapidité des réponse qui est vraiment impressionnante sur ce forum O_o'...
-
ce que tu fais, c'est un mélange d'endurance et cardio. pour la prise de masse, il faut faire moins de séries et forcer plus sur les séries. les protéines en poudre ne sont pas plus efficace qu'un protéine de steak ou d'autre aliment. elles ne sont pas indispensables.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.