Objectif corps ''300''

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ObjectifSpartiate

Objectif corps ''300''

Message par ObjectifSpartiate »

Bonjour!

Voila je me presente, je m'appel bryan j'ai 17 ans et pratique la musculation depuis environ 2 mois.
J'ai pour objectif de sculpter mon corps comme les acteurs du film ''300'' mais j'aurai besoin d'un programme spécifique pour cela. Pouvez-vous m'aider? Les vidéos sur internet son un peu trop vague..

Merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Objectif corps ''300''

Message par Vato »

bonjour,

Règlement que tu as du lire pour t'inscrire :
Ne demandez pas un PROGRAMME ! Le but du forum n’est pas de donner un programme, mais de corriger le vôtre. Si vous avez lu le site et les Faqs du forum, vous devriez être capable d’en proposer un. Postez votre ébauche de programme sur le forum et les internautes vous aideront à l’améliorer, en fonction de vos objectifs et de votre niveau.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ObjectifSpartiate

Bien entendu que je l'ai lu!
Voici le programme que je fais actuellement...
-Lundi: cardio, running 10km, gainage
-Mardi: pompes normal: 2*10 pompes mains ecartées:2*10 pompes pieds surélevées: 2*10 Squat sans charge: 2*20 gainage
-Mercredi: repos
-Jeudi: Cardio, running 10km, gainage
-Vendredi: Biceps: 2*20 marteau sur chaque bras, abdominaux: 2*30 crunch 2*20 obliques 2*10 aviron
-Samedi: repos
-Dimanche: full body avec tout les exercices de la semaine sans le cardio.

évidemment j'essaie de manger équilibré.

Je posterai un carnet quand je pourrait prendre des photos.. :)
twiks

Message par twiks »

Salut ,

Ton programme est trop inégal , c'est trop "sauvage " ce sont des exos comme ça quoi .

Tu dois te batir un programme solide et un programme alimentaire.

Tu fais de la musculation depuis deux mois , apprend les bases déjà .
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Pour le plan alimentaire tout dépend ton physique actuel , fais un tour dans la partie nutrition du forum , lis les sujets et les tutos ( prise de masse ou sèche ) et calcule ta DEJ pour être au top et faire un programme qui sera le mieux possible avec pour une prise de masse un apport calorique quotidien au dessus de ta DEJ calculée avant .
ObjectifSpartiate

Merci pour vos conseil mais kristo je n'ai pas vraiment le temps d'aller à la salle car je suis etudiant et pompier ce qui fais que je ne suis pas dispo à 100%.. :/
Je vais lire tout ça et me bâtir un carnet dès tout à l'heure.

Merci pour vos reponses :)
twiks

Message par twiks »

¨Pour simple information tu as déjà vu ce lien ?

http://www.fysiki.com/fr/entrainement+c ... 86227.html
twiks

Message par twiks »

A non désolé Kristo , je lui montrais le training des acteurs de 300 . Pas le site :wink:
twiks

Message par twiks »

L'entrainement qu'ils ont suivi oui .
twiks

Message par twiks »

Essentiellement les jambes oui , je connais pas trop ce type d'exercice . Mais le cardio aussi car en série c'est très physique et l'explosivité oui . Je pense . Un connaisseur de ce mouvement pourra peut être préciser un peu .
ObjectifSpartiate

Non je n'en avait jamais entendu parler mais cela ma l'air convenable comme entrainement vu le materiel dont je dispose! :)
Je te remercie Twiks et toi aussi Kristo! :)